Vous êtes ici

Back to top

Abuja

Le Nigéria et d'autres États renouvellent leur soutien à la CPI

CPI- Le gouvernement fédéral du Nigéria a promis son « soutien continu et indéfectible » à la Cour pénale internationale (CPI) lors de l'élection du juge Chile Eboe-Osuji à la présidence de la Cour, le 11 mars 2018. Ceci a été exprimé dans une lettre de félicitations au nom du Président de la République Fédérale du Nigéria, S.E. Muhammadu Buhari, signée par le Procureur général de la Fédération et du Ministre de la Justice, l'honorable Abubakar Malami.

Français

Nigéria : Un accord pour la restitution des fonds détournés par Abacha

APRNEWS- 321 millions de dollars détournés M. Sani Abacha, ancien président nigérian, et déposés dans plusieurs banques en Europe et aux Etats-Unis seront restitués au Nigéria. Un accord dans ce sens a été finalisé le 4 décembre. Cette somme avait été bloquée par la Suisse dans le cadre d’une procédure contre Abba Abacha, le fils l’ex-président. 

Français

Nigeria : L'ex-président au coeur d'une vaste affaire de corruption

AFP- L'ex-président nigérian Goodluck Jonathan est un "témoin essentiel" dans le procès pour corruption visant l'ancien porte-parole de son parti, a affirmé mardi la défense à un tribunal d'Abuja.

Appelé par trois fois à venir témoigner, M. Jonathan a jusque-là toujours refusé de donner suite aux convocations des juges de la Haute cour fédérale d'Abuja.

Français

La Suisse va restituer des fonds détournés par l'ex-président Sani Abacha

BBC- Le gouvernement suisse indique dans un communiqué, avoir passé un accord avec le Nigeria et la Banque Mondiale sur la restitution de 321 millions de dollars, soit près de 177 milliards et demi de francs CFA, au profit du peuple nigérian, et cela conformément à sa politique en matière de restitution de biens patrimoniaux acquis illégalement.

L'accord spécifie que les fonds seront restitués dans le cadre d'un projet soutenu et supervisé par la Banque mondiale.

Français
S'abonner à RSS - Abuja