Vous êtes ici
Back to topAPR NEWS : un journaliste ivoirien dénonce les soutiens africains contre l'Ukraine

APR NEWS : un journaliste ivoirien dénonce les soutiens africains contre l'Ukraine
APRNEWS - « Toi tu cries en Afrique « armée française, allez-vous-en” mais tu applaudis quand l’armée russe envahit l’Ukraine. Bahéfouê ! », a écrit André Silver Konan, sur son mur Facebook, ce vendredi 11 mars 2022. Bahéfouê signifiant en langue locale baoulé, sorcier. Une façon pour le journaliste éveilleur de consciences de dénoncer « les principes à géométrie variable » de certaines personnes, dans le dossier ukrainien.
ASK est opposée à l’invasion russe en Ukraine et il en donne les raisons. Entre autres, cet argument donné dans un style plutôt sarcastique. Connu pour être un combattant des méthodes françaises en Afrique, il ne soutient, pour autant, pas la guerre de Vladimir Poutine en Ukraine.
« Je vous explique à travers une simple comparaison. La Russie, c’est 17 millions de Km2, l’Ukraine 600 000 Km2. C’est comme si toute la Côte d’Ivoire allait attaquer la seule région du Tchologo et n’arrivait pas à prendre le village de Soro, depuis 2 semaines. Non la guerre de Poutine parce qu’elle vise des faibles, est immorale et amorale. S’il est suffisamment fort, qu’il s’attaque aux pays importants de l’OTAN ou directement aux Etats-Unis. », avait-il posté sur son mur.
Source : Afriksoir