Vous êtes ici

Back to top

Guerre

Afghanistan: 900 Talibans libérés, Kaboul espère une extension du cessez-le-feu

Des files indiennes à la sortie des prisons de Pol-e-Charkhi et Bagram à Kaboul, ainsi que celles de 19 autres provinces.

Les libérations ont commencé à la mi-journée pour s’achever en fin de soirée. Les 900 prisonniers talibans libérés ce mardi s’ajoutent aux 1 000 autres détenus élargis avant le cessez-le-feu. Au total, 2 000 prisonniers talibans ont retrouvé la liberté. Le président Ashraf Ghani s’y était engagé dimanche dernier.

Français

Pays-bas : La CPI autorise la Palestine à attaquer Israël...

Rejetant les avis juridiques de plusieurs États et de dizaines de spécialistes du droit international, l’avis de Fatou Bensouda, Procureur en chef de la Cour Pénale Internationale, exposé en détail dans un document de 60 pages, pourrait ouvrir la voie à une enquête sur les crimes de guerre commis en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et Jérusalem-Est.

Français

Nigeria : Pros Shekau et pros État islamique s'affrontent violemment

Les groupes djihadistes opérant au Nigeria ont de nouveau frappé dans le pays. Alors que ceux-ci sont souvent connus pour leurs attaques, en particulier contre des civils, deux groupes se sont affrontés, les combattants de Boko Haram dirigés par Abubakar Shekau et la branche africaine de l'État islamique (ISWAP).

Français

Syrie : La violence ne fait qu'augmenter en dépis de la mise en garde des groupes humanitaires

Une flambée de violence a fait samedi 12 morts dans le dernier bastion majeur de l'opposition syrienne, alors que des groupes humanitaires mettaient en garde contre une catastrophe humanitaire si l'aide transfrontalière cessait d'atteindre la région. Le régime intensifié et les bombardements russes sur la province du nord-ouest d'Idlib depuis le 16 décembre ont déjà contraint des dizaines de milliers de personnes vulnérables à fuir leurs maisons, selon les Nations Unies.

Français

Libye : La France menace les milices

APRNEWS- Les miliciens libyens sont dans le viseur de Paris. 

A l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’ONU à New York, le ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian,  a appelé la communauté internationale à faire preuve de fermeté « à l'égard de ceux qui souhaitent imposer le statu quo à leur seul bénéfice ».

Français

Pages

S'abonner à RSS - Guerre