Vous êtes ici

Back to top

Guerre

Yémen: les combats s’intensifient dans le Nord, plus de 60 morts en 2 jours à Marib

Au moins 65 combattants ont été tués ces dernières 48 heures dans la province de Marib, dans le nord du pays, a indiqué jeudi 2 septembre un responsable militaire yéménite. Les affrontements meurtriers entre la rébellion des Houthis et les forces loyalistes se sont intensifiés ces deux derniers jours.

Français

Les talibans tirent en l'air pour contrôler la foule à l'aéroport de Kaboul

Des témoins ont déclaré que dimanche, les talibans ont tiré en l'air et ont utilisé des matraques pour forcer les gens à s'aligner dans une file ordonnée à l'extérieur de l'aéroport de Kaboul. Sept personnes ont été tuées dans un écrasement de porte la veille.

Il n'y a pas eu de blessés graves car des hommes armés ont repoussé la foule et de longues files de personnes se sont formées, ont déclaré les témoins.

Français

Le Nigéria excédé par la prime d’assurance contre les risques de guerre

Les autorités nigérianes appellent la communauté maritime internationale à supprimer d’urgence la prime d’assurance contre les risques de guerre actuellement facturée sur les navires à destination de leur côte. Selon le directeur général de l’Agence nigériane d’administration et de sécurité maritimes (NIMASA), Dr Bashir Jamoh, le pays a mis en place une infrastructure de sécurité visant à éradiquer divers risques rencontrés sur les eaux territoriales du Nigeria.

Français

L’ex- président Afghan : "l’héritage américain est une honte et un désastre total"

L’ancien président afghan Hamid Karzai a fustigé les États-Unis dans une interview publiée dimanche, affirmant qu’ils avaient échoué dans leur mission d’apporter la stabilité et de lutter contre l’extrémisme depuis le début de la guerre en Afghanistan il y a près de 20 ans.

Karzai Welcomes Progress in U.S.-Taliban Peace Talks | Ariana News

Français

Le monde entier célèbre la journée mondiale du réfugié

Chaque année, plusieurs millions de personnes se déplacent à travers le monde pour échapper aux conflits armées ou tout autre incivisme. Selon l'ONU, le monde compte 82,4 millions de personnes réfugiées ou déplacées. Pour sensibiliser sur conséquence liées au déplacement massifs des personnes de leur pays d'origine, il a été instauré en 2001 une "journée mondiale du réfugié'', célébrée chaque année, le 20 juin.

Français

Israël: 7 citoyens juifs arrêtés pour avoir lynché un Arabe le mois dernier à Herzliya

L'attaque présumée a été perpétrée le 12 mai, au début de la guerre entre l'Etat hébreu et le Hamas

La police israélienne et le service de sécurité intérieure du Shin Bet ont révélé jeudi qu'ils avaient arrêté sept résidents d'Herzliya et des environs pour leur implication présumée dans une attaque contre un homme arabe-israélien, originaire de Tayibe le mois dernier.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Guerre