Vous êtes ici

Back to top

Guerre

APRNEWS : Les réfugiés burkinabè affluent en masse au Ghana

APRNEWS - Safia Sawadogo est arrivée dans ce camp de réfugiés début août. Elle fait de la bouillie, son seul repas pour l'instant. Mais au moins, elle se sent en sécurité. La jeune femme a dû fuir son village avec ses trois enfants, face à une intensification des attaques djihadistes. Elle raconte comment les terroristes ont fait irruption chez elle, tuant son mari et ses proches. 

Français

APRNEWS : Mourir de faim ou braver les tirs rebelles : choix difficile des déplacés de l'est de RDC

Le M23 (Mouvement du 23 mars) constitue le dernier avatar des rébellions à dominante tutsi dans l'est de la RDC. Vaincus en 2013, ces rebelles ont repris les armes depuis fin 2021 et pris le contrôle de plusieurs localités.

Depuis cette date, le HCR a enregistré environ "200.000 nouveaux déplacés" à Rutshuru, selon Blaise Ngoy, son chargé de la communication au Nord-Kivu. "La majorité vit dans des familles d’accueil" et "4.000 ménages" sont pris en charge par le HCR.

Français

APRNEWS - Ukraine : Zelensky ordonne l’évacuation complète de la région de Donetsk

APRNEWS“Plus les gens quittent l’oblast de Donetsk, moins l’armée russe aura le temps de tuer”, a déclaré Volodymyr Zelensky dans une allocution nocturne citée par The Independantajoutant que les habitants recevraient une indemnisation. “Nous allons vous aider. Nous ne sommes pas la Russie.

Français

APRNEWS - Nigeria : l’armée neutralise cinq terroristes

APRNEWS - Le Directeur des opérations médiatiques de la défense, le Major général Bernard Onyeuko, a déclaré que l'opération Whirl Stroke, menée le 15 juillet 2022, a permis également d’éliminer trois bandits lors d'un raid à Chito, dans l'État de Benue.

Il a expliqué que le raid a été mené sur la base de renseignements crédibles et que les bandits ont engagé les troupes dans une bataille féroce, mais ont été maîtrisés par la puissance de feu supérieure des troupes.

Français

APRNEWS : La russie "n'a pas encore commencé les choses sérieuses" - Poutine

APRNEWS - La Russie n'a "pas encore commencé les choses sérieuses" en Ukraine, où elle mène depuis fin février une vaste offensive militaire, a affirmé jeudi le président Vladimir Poutine, tout en affirmant que Moscou restait ouvert aux pourparlers avec Kiev.

"Chacun doit savoir que nous n'avons pas encore commencé les choses sérieuses" en Ukraine, a affirmé Vladimir Poutine lors d'un discours retransmis à la télévision.

Français

APRNEWS : L'ex-président russe Dmitri Medvedev évoque le recours à l'arme nucléaire

APRNEWS - « L'idée même de châtier un pays qui a le plus grand arsenal nucléaire au monde est absurde en soi. Et cela crée potentiellement une menace pour l'existence de l'humanité », a écrit sur son compte Telegram l'actuel vice-président du puissant Conseil de sécurité russe. En mars, il évoquait déjà, au Guardian, l'arme nucléaire russe dans une interview. 

Français

APR NEWS - Volodymyr Zelensky : "l'Afrique est l'otage de la guerre avec la Russie"

APRNEWS - Les pays africains sont durement touchés par la crise croissante, qui a fait monter en flèche les prix des céréales, des huiles de cuisson, du carburant et des engrais.

La Russie et l’Ukraine représentent près d’un tiers des approvisionnements mondiaux en blé, tandis que la Russie est également un important exportateur mondial d’engrais et que l’Ukraine est un important exportateur de maïs et d’huile de tournesol.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Guerre