Vous êtes ici

Back to top

APR NEWS : Scandale FIF - un président de club dévoile des secrets

FIF - Koné Abdoulaye - Président de club
Lundi, 28 mars 2022

APR NEWS : Scandale FIF - un président de club dévoile des secrets

APRNEWS - Koné Abdoulaye président du club AS Dinguélé d’Odienné et fondateur de deux-plateaux football club s’est prononcé la Fédération ivoirienne de football (FIF). Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, il a affirmé que « Sur 65 milliards FCFA de budget les clubs n’ont eu que 15 milliards FCFA ».

APRNEWS - De 2011 à 2018, la fédération ivoirienne de football a eu 65 milliards de Franc CFA comme budget. Dans les 65 milliards, les clubs n’ont eu que 15 milliards. C’est-à-dire ; moins de 15% des ressources qui sont dépensées par la fédération ivoirienne de football. Alors avec 15 milliards sur les 65 milliards, vous voyez que c’est un petit groupe qui vide ce football-là. Mais les acteurs eux même, les présidents de club, les footballeurs vivent les matir, vivent les difficultés.

Je suis Koné Abdoulaye président du club AS Dinguélé d’Odienné et fondateur de deux-plateaux football club. Pour moi, la candidature, c’est-à-dire la présidence de Didier Drogba à la tête de la fédération ivoirienne de football va régler un certain nombre de problème du point de vu ressource. Didier Drogba avec sa notoriété, avec son entregent va nous amener d’abord des sponsors, des gens au stade. D’ailleurs malgré la gratuité de l’entré au stade, il n’y a pas de spectateur au stade.

Tout le monde sait bien que la Côte d’Ivoire manque cruellement d’infrastructure sportive. Aujourd’hui nous nous entrainons et même jouons des matchs officiels sur des terrains qui sont vraiment des champs de patate. Je m’excuse du mot. Ce ne sont pas des terrains de football. Mais il n’y en a pas donc on fait avec. Alors que, quand vous regardez le programme que nous propose Didier Drogba, on règle une partie parce que, pour ce qui est de l’infrastructure, l’Etat aussi doit intervenir.

Aujourd’hui, de 2011 jusqu’à ce jour, il y a eu une grade cassure dans notre football. Cette grande cassure a formé deux camps diamétralement opposés. Didier Drogba lui n’est pas dans un camp. C’est une nouvelle personne et c’est lui qui doit rassembler les deux camps. Je pense que si un des deux camps gagne, il y aura une plus grande rébellion que celle que nous avons connu jusqu’à aujourd’hui.

Je pense que pour la paix, la tranquillité et pour le développement de notre football, la seule personne qui peut nous permettre de rassembler tous les acteurs. C’est Didier Drogba. Le football doit se jouer sur l’ensemble du territoire ivoirien et non pas uniquement Abidjan donc pour moi la candidature de Didier Drogba est la bienvenue parce que ça va nous permettre de régler le problème de ressource pour les clubs.

Source : Afriksoir