Vous êtes ici

Back to top

APR NEWS : Les avoirs du patron de Chelsea gelés et la vente du club suspendue

Roman Abramovich - Vladimir Poutine - Chelsea
Jeudi, 10 mars 2022

APR NEWS : Les avoirs du patron de Chelsea gelés et la vente du club suspendue

APRNEWS - Après qu'il ait acté la mise en vente de Chelsea, Roman Abramovich a été sanctionné par le gouvernement britannique pour son soutien à Vladimir Poutine, responsable de la guerre contre l'Ukraine. Le président des Blues s'est vu geler ses avoirs et interdire de voyager. La vente du club londonien est donc suspendue.

APRNEWS - Coup de tonnerre dans le dossier de la vente de Chelsea. Le club était déjà dans une situation floue après sa mise en vente par Roman Abramovich, son président russe, pointé du doigt pour son sa proximité avec Vladimir Poutine.

Le milliardaire russe Roman Abramovich confirme vouloir vendre le club de  football de Chelsea

La situation est désormais encore plus confuse pour les fans des Blues. Le gouvernement britannique a annoncé ce jeudi sanctionner Abramovich pour son soutien à Poutine dans le conflit en cours en Ukraine, gelant ses avoirs. Pas conséquent, la vente de son club a immédiatement été suspendue.

La secrétaire d'État à la culture, Nadine Dorries, a déclaré que Chelsea recevrait une "licence spéciale", qui permettrait au club londonien de continuer à remplir ses obligations sportives, de rémunérer son personnel et de permettre aux détenteurs de billets d'assister aux matches.

Le tout, en empêchant Abramovich de jouir de sa propriété. "Je sais que cela entraîne une certaine incertitude, mais le gouvernement travaillera avec la ligue et les clubs pour que le football continue d'être pratiqué tout en s'assurant que les sanctions frappent ceux qui sont visés" a déclaré la secrétaire d'État sur Twitter.

Un consortium suisso-américain aurait formulé une offre pour racheter Chelsea

"Les sanctions prises aujourd'hui sont la dernière étape du soutien indéfectible du Royaume-Uni au peuple ukrainien. Nous serons impitoyables" a déclaré Boris Johnson. Décrit par le gouvernement britannique comme un "oligarque pro-Kremlin", Abramovich, qui s'est toujours défendu de toute proximité avec Poutine, s'est aussi vu imposer une interdiction de voyager. Sept autres hommes d'affaires russes sont concernés par les sanctions.