Vous êtes ici

Back to top

Vladimir Poutine

APR NEWS : la "neutralité" du pays "étudiée en profondeur" - Zelensky

APRNEWS - Une des clauses des négociations porte sur «les garanties de sécurité et la neutralité, le statut dénucléarisé de notre État», une exigence de Moscou, a-t-il déclaré dans cet entretien en ligne diffusé sur la chaîne Telegram de l'administration présidentielle ukrainienne.

«Nous sommes prêts à l'accepter», a-t-il poursuivi. «Ce point des négociations(...) est en discussion, il est étudié en profondeur», a-t-il assuré.

Français

APR NEWS : la Russie refuse d’exclure l’utilisation d’armes nucléaires

APRNEWS - Poutine a déjà fait allusion à l’utilisation d’armes nucléaires contre des nations qu’il considérait comme une menace pour la Russie. 

En février dernier, le président russe a déclaré dans une déclaration télévisée : « Peu importe qui essaie de nous barrer la route ou, à plus forte raison, de créer des menaces pour notre pays et notre peuple, ils doivent savoir que la Russie réagira immédiatement et que les conséquences seront comme vous n’en avez jamais vu dans toute votre histoire. »

Français

APR NEWS : certains pays africains réfléchissent à deux fois avant d'appeler Poutine

APRNEWS - Cette position a largement caractérisé la réponse de certains pays africains à la guerre russo-ukrainienne. À travers le continent, beaucoup semblent hésiter à risquer leur propre sécurité, leurs investissements étrangers et leur commerce en soutenant une partie dans ce conflit.

Variant Omicron: Cyril Ramaphosa dénonce une « discrimination à l'égard »  de l'Afrique du Sud - Financial Afrik

Français

APR NEWS : L'Inde achète du pétrole à la Russie et crispe les États-Unis

APRNEWS - Depuis le début de ce mois de mars, l’Inde a acheté quelque 360 000 barils de pétrole à la Russie, près de quatre fois plus que sur la même période en 2021. Cette semaine, les entreprises publiques Indian Oil Corporation et Hindustan Petroleum Corporation ont réservé un total de 5 millions de barils de brut en provenance de Russie. A un prix imbattable : environ 25 $ le baril.

Français

APR NEWS : La Russie et l'Ukraine espèrent une percée dans les pourparlers de paix

APRNEWS - Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy a déclaré que les négociations devenaient "plus réalistes", tandis que le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que les propositions en cours de discussion étaient "à mon avis proches d'un accord".

Français

APR NEWS : Pékin dément que Moscou lui ait demandé de l'aide

APRNEWS - Pékin a fermement démenti les récentes allégations de Washington – faites sous couvert d'anonymat – selon lesquelles la Russie aurait demandé l'aide militaire et économique de la Chine pour mener son opération spéciale en Ukraine, a fait savoir le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Zhao Lijian lors d'un point de presse le 14 mars, repris par l’agence TASS.

Français

APR NEWS : Vladimir Poutine - les proches de sa maîtresse l'ont longtemps mis en garde

APRNEWS - Alors que la guerre fait actuellement rage en Ukraine et que les combats ne cessent de s’intensifier entre Russes et Ukrainiens, Vladimir Poutine est indéniablement l’homme au centre de toutes les discussions.

La vie privée du chef d’Etat russe n’est pas épargnée et sa relation avec Alina Kabaeva, ancienne gymnaste olympique russe fait énormément parler.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Vladimir Poutine