Vous êtes ici

Back to top

Vladimir Poutine

APRNEWS : Arrêt cardiaque et sosie de Poutine - Comme un air de Mohammed VI ?

APRNEWS - Selon l’information diffusée il y a quelques jours sur la messagerie cryptée Telegram, les agents de sécurité du Président russe auraient entendu des « bruits de chute provenant de la chambre« . Ils auraient retrouvé le président Poutine a terre, à côté de son lit et son état de santé se serait « fortement dégradé » les heures suivantes.

Français

APRNEWS: Avec la mort annoncée de Prigojine, le dangereux renforcement de Poutine

APRNEWS - Dans la Russie de Vladimir Poutine, la vengeance est un plat qui se mange froid. Son ancien allié Evgueni Prigojine en est la nouvelle victime.

Deux mois jour pour jour après sa spectaculaire mais vaine mutinerie contre le haut commandement militaire qui, de facto, avait humilié et affaibli le chef du Kremlin, le patron du groupe militaire aurait pu être poursuivi en justice.

Mais il aurait été tué dans un crash d’avion aux allures d’assassinat.

Français

APRNEWS : la Russie prépare des accords commerciaux avec ces pays africains

APRNEWS - Le Président russe a déclaré ce 2 août que la Russie préparait actuellement des accords commerciaux avec plusieurs pays africains.

"Nous préparons des accords sur une zone de libre-échange avec l’Égypte, le Maroc, la Tunisie, l'Algérie. C'est toute l'Afrique du Nord. Il y a beaucoup plus de points de développement sur le continent et il y a des pays très intéressants", a indiqué le chef d’État russe lors d'une rencontre avec des membres du gouvernement.

Français

APRNEWS : Sommet Russie-Afrique, vers la reconfiguration des relations

APRNEWS - 49 pays africains et 17 chefs d'Etat ont confirmé leur présence. Cette rencontre, selon cet expert Vsevolod Sviridov est une étape importante devant conduire à la reconfiguration des relations entre Moscou et le continent. Ce sommet intervient quelques semaines après que les dirigeants africains ont tenté de peser dans la recherche de la paix entre l'Ukraine et la Russie. Une délégation de chefs d'Etat s'est rendue mi-juin à Moscou et à Kiev, pour faire entendre la voix de l'Afrique dans ce conflit.

Français

APRNEWS:«l'arrestation de Vladimir Poutine serait une déclaration de guerre»

APRNEWS- M. Poutine a été invité au sommet des BRICS qui se tiendra à Johannesburg le mois prochain, mais il fait l'objet d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), une disposition que Pretoria, en tant que membre de la CPI, devrait mettre en œuvre si M. Poutine y participait.

Français

APRNEWS:La Russie annonce la fin de l’accord céréalier

APRNEWS- Moscou a décidé d’y mettre un terme, alors qu’il est jugé crucial pour l’alimentation mondiale.

C’est quelques heures après une attaque nocturne de l’armée ukrainienne contre le stratégique pont de Crimée que la décision est tombée. « L’accord de la mer Noire s’est de facto terminé aujourd’hui… Dès que la partie concernant la Russie sera satisfaite, la Russie reviendra immédiatement à l’accord sur les céréales », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Français

APRNEWS : Le groupe Wagner "n'existe pas", affirme Vladimir Poutine

APRNEWS - Le président russe Vladimir Poutine a déclaré dans une interview au journal russe Kommersant jeudi, que le groupe de mercenaires Wagner, qui avait déclenché une mutinerie armée en juin "n'existe pas". À la question de savoir si le groupe Wagner continuerait à opérer "comme une unité de combat", M. Poutine a répondu que le groupe n'existait pas, puisqu'il n'y a pas de loi sur les organisations militaires privées en Russie.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Vladimir Poutine