Vous êtes ici

Back to top

Vladimir Poutine

APRNEWS : La Russie va entériner ce vendredi l'annexion de territoires ukrainiens

APRNEWS - "Une cérémonie de signature d'accords sur l'entrée des nouveaux territoires dans la Fédération de Russie se tiendra demain à 15h (14h à Bruxelles) au Kremlin", a dit à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

"Le président Vladimir Poutine prononcera un discours volumineux lors de cet événement", a-t-il ajouté.

Français

APRNEWS : La russie "n'a pas encore commencé les choses sérieuses" - Poutine

APRNEWS - La Russie n'a "pas encore commencé les choses sérieuses" en Ukraine, où elle mène depuis fin février une vaste offensive militaire, a affirmé jeudi le président Vladimir Poutine, tout en affirmant que Moscou restait ouvert aux pourparlers avec Kiev.

"Chacun doit savoir que nous n'avons pas encore commencé les choses sérieuses" en Ukraine, a affirmé Vladimir Poutine lors d'un discours retransmis à la télévision.

Français

APRNEWS : L'ex-président russe Dmitri Medvedev évoque le recours à l'arme nucléaire

APRNEWS - « L'idée même de châtier un pays qui a le plus grand arsenal nucléaire au monde est absurde en soi. Et cela crée potentiellement une menace pour l'existence de l'humanité », a écrit sur son compte Telegram l'actuel vice-président du puissant Conseil de sécurité russe. En mars, il évoquait déjà, au Guardian, l'arme nucléaire russe dans une interview. 

Français

APR NEWS - Ukraine : Macky Sall s'entretient avec Poutine au nom de l'Afrique

APRNEWS - Le président de l'Union africaine et du Sénégal Macky Sall a demandé, vendredi 3 mai, à Vladimir Poutine de "prendre conscience" que les pays africains étaient "des victimes" du conflit en Ukraine, sur fond de crainte de crise alimentaire mondiale.

"Je suis venu vous voir pour vous demander de prendre conscience que nos pays (...) sont des victimes de cette crise au plan économique", a-t-il déclaré au début de leur rencontre à Sotchi, dans le sud de la Russie.

Français

APR NEWS : la "neutralité" du pays "étudiée en profondeur" - Zelensky

APRNEWS - Une des clauses des négociations porte sur «les garanties de sécurité et la neutralité, le statut dénucléarisé de notre État», une exigence de Moscou, a-t-il déclaré dans cet entretien en ligne diffusé sur la chaîne Telegram de l'administration présidentielle ukrainienne.

«Nous sommes prêts à l'accepter», a-t-il poursuivi. «Ce point des négociations(...) est en discussion, il est étudié en profondeur», a-t-il assuré.

Français

APR NEWS : la Russie refuse d’exclure l’utilisation d’armes nucléaires

APRNEWS - Poutine a déjà fait allusion à l’utilisation d’armes nucléaires contre des nations qu’il considérait comme une menace pour la Russie. 

En février dernier, le président russe a déclaré dans une déclaration télévisée : « Peu importe qui essaie de nous barrer la route ou, à plus forte raison, de créer des menaces pour notre pays et notre peuple, ils doivent savoir que la Russie réagira immédiatement et que les conséquences seront comme vous n’en avez jamais vu dans toute votre histoire. »

Français

Pages

S'abonner à RSS - Vladimir Poutine