Vous êtes ici

Back to top

Vladimir Poutine

Covid-19 en Russie: Poutine appelle les Russes à se faire vacciner et décrète une semaine chômée

Cela fait des semaines que le Covid-19 bat des records quotidiens de contaminations et de décès en Russie. Ces trois derniers jours, plus de 1 000 quotidiens ont été comptabilisés officiellement, et sans doute le triple d'après des experts indépendants. Jusqu'ici, les autorités avaient reculé face à toute mesure coercitive. Cette fois, elles font un premier petit pas. Le président Vladimir Poutine a ordonné, mercredi 20 octobre, une grosse semaine chômée début novembre.

Français

Vladimir Poutine propose d'augmenter les exportations de gaz russe vers l'Europe

En Russie, Vladimir Poutine a réagi, ce mercredi 13 octobre, à la hausse des prix du gaz en Europe en proposant une augmentation des exportations du gaz russe. Ces déclarations arrivent après plusieurs jours de critiques venues de Moscou sur la politique énergétique de l'Union européenne.

Français

Flambée de Covid en Russie: Poutine demande aux nouveaux députés d’alerter la population

La Russie fait face à une nouvelle vague de contaminations au Covid-19 en raison du faible taux de vaccination. Mardi 12 octobre, le président Poutine a profité d'une rencontre avec les députés récemment élus pour les alerter sur l'importance de vacciner les régions au plus vite.

Français

Turquie: Erdogan veut développer la coopération militaire avec la Russie

La Turquie pourrait coopérer avec la Russie pour la construction d'avions de combat et de sous-marins : c’est ce qu’a annoncé le président turc Recep Tayyip Erdogan, de retour d’une visite à Sotchi où il a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine. Ces déclarations interviennent alors que les relations entre la Turquie et les États-Unis sont au plus mal, notamment dans le domaine de la coopération militaire. 

Français

Les Russes aux urnes pour des élections législatives sans suspense

Quelque 108 millions de Russes sont appelés aux urnes pour élire les 450 députés de la chambre basse du Parlement, la Douma. Le parti au pouvoir Russie Unie devrait remporter ces élections malgré une baisse de sa côte de popularité et alors que l'essentiel des détracteurs du Kremlin ont été bannis du scrutin. 

Français

Vladimir Poutine reçoit Bachar el-Assad à Moscou et critique l'ingérence étrangère en Syrie

Le président russe a critiqué la présence de forces étrangères en Syrie sans l'accord du régime de Damas. Une déclaration alors qu'il recevait à Moscou son allié Bachar el-Assad ce lundi 13 septembre.

Lors de cette rare rencontre en tête-à-tête entre Vladimir Poutine et Bachar el-Assad, le président russe a estimé que les « terroristes ont subi des dommages considérables » en Syrie, où les forces gouvernementales contrôlent selon lui « 90% du territoire ».

Français

États-Unis: Biden accuse la Russie de vouloir perturber les législatives de 2022

Le président américain a reproché ce mardi 27 juillet à la Russie de chercher à perturber les élections américaines de mi-mandat prévues en 2022 en répandant la « désinformation ». Une déclaration qui précède la rencontre ce mercredi 28 juillet entre les numéros deux de la diplomatie russe et américaine, plus d’un mois après le sommet de Genève entre Joe Biden et Vladimir Poutine.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Vladimir Poutine