Vous êtes ici

Back to top

Vladimir Poutine

États-Unis : Joe Biden appelle Vladimir Poutine à agir contre les cyberattaques venues de Russie

Après l'assaut mené il y a une semaine contre une société américaine d'informatique par des hackeurs russophones, le président américain Joe Biden a demandé vendredi à son homologue russe, Vladimir Poutine, d'agir contre les cyberattaques menées par la Russie. 

Français

Covid-19 en Russie: «Ligne directe», l’émission de Poutine chamboulée par le variant Delta

C’est un rendez-vous incontournable en Russie pour Vladimir Poutine : l’émission de télévision « Ligne directe », marathon de questions-réponses entre le président russe et les quelques dizaines de téléspectateurs qui auront été sélectionnés en amont. En 2020, l’émission avait dû être annulée en raison du Covid-19. Elle a été maintenue cette année malgré une troisième vague particulièrement virulente et meurtrière à cause du variant Delta apparu en Inde.

Français

Sommet Biden et Poutine : où ils ne sont pas d'accord et où ils pourraient faire des compromis

Ne vous attendez pas à une percée majeure lors d'un sommet mercredi entre le président américain Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine, a déclaré mardi un responsable américain, étant donné que les relations entre Washington et Moscou sont leurs plus tendu depuis des années.

Français

Chine: Pékin réagit vivement aux déclarations de l'Otan

Joe Biden s’est assuré du soutien de l’Otan avant sa confrontation avec Vladimir Poutine. Le président américain a profité de sa participation au sommet de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord pour appeler le président russe a cesser ses provocations à l’égard des États-Unis et leurs alliés. Avertissement adressé également cette fois collectivement à la Chine. Dans sa déclaration finale, l’Otan estime que la deuxième économie du monde présente des « défis » à caractère « systémiques ».

Français

Retrait de la force Barkhane, Moscou à l’approche de Bamako

En annonçant le 10 juin le retrait de la force Barkhane en tant qu’Opération extérieure (Opex) Emmanuel Macron assume t’il la possibilité d’une montée en puissance de la Russie au Mali, pays de sa zone d’influence ? Lancée en août 2014 en replacement des opérations Serval au Mali et Epervier au Tchad, cette force de 5100 hommes engagés dans la lutte antiterroriste auprès de cinq Etats (Burkina Faso, Mali, Niger, Tchad et Mauritanie) se replie sur un aveu d’échec.

Français

Poutine à Assad : sa réélection confirme son "autorité politique"

Le dirigeant syrien a été réélu selon des résultats officiels avec plus de 95% des voix.

Le président russe Vladimir Poutine a félicité vendredi Bachar al-Assad pour sa victoire à l'élection présidentielle en Syrie, contestée par les Occidentaux, lui affirmant dans un télégramme que sa victoire confirmait sa "haute autorité politique".

Français

Pages

S'abonner à RSS - Vladimir Poutine