Vous êtes ici

Back to top

Vladimir Poutine

Russie : Anniversaire du premier vol dans l’espace 60 ans après

Youri Alexeïevitch Gagarine, né le 9 mars 1934 et mort le 27 mars 1968, est le premier homme à avoir effectué un vol dans l'espace au cours de la mission Vostok 1, le 12 avril 1961, dans le cadre du programme spatial soviétique devant les Etats-Unis. Ce lundi 12 avril 2021, la Russie célèbre l’anniversaire d’une époque inoubliable, symbole de la suprématie de l’Union soviétique.

Français

Russie : Poutine pourra légalement se maintenir au Kremlin jusqu'en 2036

Le président russe Vladimir Poutine, 68 ans, a signé lundi la loi lui permettant de se présenter pour deux nouveaux mandats présidentiels, ouvrant la voie à son maintien au Kremlin jusqu'en 2036.

Cette loi, publiée sur le portail officiel russe, avait été définitivement adoptée par le Parlement en mars, après un référendum constitutionnel organisé à l'été 2020.

Français

Gabon : l’OPEP + va augmenter progressivement sa production de pétrole à partir du mois de mai

Confiante en une reprise soutenue par les campagnes de vaccination contre la Covid-19, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, organisation dont le Gabon est membre, et ses alliés (Russie entre autres), ont décidé d’alléger graduellement les coupes de production d’or noir décidées à cause de la crise liée à la pandémie.

Français

Syrie : Bachar al-Assad, un président sous tutelle ?

Au pouvoir depuis l’an 2000, le président syrien Bachar al-Assad, bien qu’accusé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, est parvenu à sauver son régime au prix de la destruction de son pays, grâce à ses alliés russe et iranien. Mais après dix ans de guerre, est-il vraiment le maître de la Syrie ? Et à quelles conditions ?

Français

Pourparlers de paix en Syrie. Les objectifs de Poutine envers l'Iran et la Libye

Depuis Le 16 Février 2021 [Ndlr] , le 15e rendez-vous pour les «accords d'Astana» a eu lieu à Sotchi. Outre des représentants de Damas et de l'opposition, il y avait également des personnalités de Russie, de Turquie, du Kazakhstan, d'Iran, d'Irak et du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Représentants américains absents. Exercices navals avec l'Iran. Soutien au gouvernement de la Cyrénaïque.

Français

Erdogan à Poutine: les efforts de cessez-le-feu du Haut-Karabakh pourraient en inclure d'autres

Le président turc Tayyip Erdogan a déclaré mercredi qu'il avait discuté lors d'un appel téléphonique avec le russe Vladimir Poutine de la possibilité d'étendre les efforts pour maintenir le cessez-le-feu du Haut-Karabakh à d'autres pays de la région.

Français

Haut-Karabakh: les combats toujours aussi intenses, la diaspora arménienne se mobilise

Les forces azerbaïdjanaises continuent de tenter de reprendre des emplacements dans ce que l’on appelle les « territoires occupés », autour de la province séparatiste elle-même. Ces territoires avaient été conquis pendant la guerre de sécession de 1988-1994. La partie azerbaïdjanaise et la partie arménienne clament de lourdes pertes dans le camp opposé.

 

Français

Les Russes appelés aux urnes pour le référendum constitutionnel voulu par Vladimir Poutine

Les électeurs russes sont appelés aux urnes à partir de jeudi et jusqu'au 1er juillet pour s'exprimer par référendum sur une réforme constitutionnelle. Cette dernière devrait permettre au président Vladimir Poutine de se maintenir au pouvoir jusqu'en 2036 et de marquer de son empreinte la Constitution. 

La date formelle de la consultation populaire est le 1er juillet, mais les autorités ont ouvert les bureaux de vote dès le 25 juin, afin d'éviter une trop forte affluence, en raison de la pandémie de coronavirus.  

Français

Pages

S'abonner à RSS - Vladimir Poutine