Vous êtes ici

Back to top

Vladimir Poutine

Erdogan à Poutine: les efforts de cessez-le-feu du Haut-Karabakh pourraient en inclure d'autres

Le président turc Tayyip Erdogan a déclaré mercredi qu'il avait discuté lors d'un appel téléphonique avec le russe Vladimir Poutine de la possibilité d'étendre les efforts pour maintenir le cessez-le-feu du Haut-Karabakh à d'autres pays de la région.

Français

Haut-Karabakh: les combats toujours aussi intenses, la diaspora arménienne se mobilise

Les forces azerbaïdjanaises continuent de tenter de reprendre des emplacements dans ce que l’on appelle les « territoires occupés », autour de la province séparatiste elle-même. Ces territoires avaient été conquis pendant la guerre de sécession de 1988-1994. La partie azerbaïdjanaise et la partie arménienne clament de lourdes pertes dans le camp opposé.

 

Français

Les Russes appelés aux urnes pour le référendum constitutionnel voulu par Vladimir Poutine

Les électeurs russes sont appelés aux urnes à partir de jeudi et jusqu'au 1er juillet pour s'exprimer par référendum sur une réforme constitutionnelle. Cette dernière devrait permettre au président Vladimir Poutine de se maintenir au pouvoir jusqu'en 2036 et de marquer de son empreinte la Constitution. 

La date formelle de la consultation populaire est le 1er juillet, mais les autorités ont ouvert les bureaux de vote dès le 25 juin, afin d'éviter une trop forte affluence, en raison de la pandémie de coronavirus.  

Français

Russie : Covid-19, Vladimir Poutine va s'adresser à la nation

"Le président travaille actuellement sur son adresse" aux Russes qui doit être diffusée à la télévision après 14h00 (HB), a indiqué à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Dans son discours du 25 mars, Vladimir Poutine avait recommandé aux Russes de rester chez eux, décrété une semaine chômée du 28 mars au 5 avril et reporté le vote sur sa réforme constitutionnelle tant voulue.

Français

Syrie : Vladimir Poutine rend visite à Bachar al-Assad

C'est une visite surprise. Le président russe Vladimir Poutine s'est rendu à Damas, en Syrie, le 7 janvier pour rencontrer Bachar al-Assad. "Lors de sa conversation avec Assad, Poutine a souligné qu'aujourd'hui, nous pouvons affirmer avec certitude qu'un immense chemin a été emprunté pour restaurer l'État syrien et son intégrité territoriale", a déclaré le transporteur. - Discours du président russe Dmitri Peskov, cité par les autorités russes, après la première visite de Vladimir Poutine dans la capitale syrienne depuis le début de la guerre.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Vladimir Poutine