Vous êtes ici

Back to top

APR NEWS - Football : Les adieux en larmes de Marcelo aux Merengue

Marcelo - Real Madrid - Adieux
Lundi, 13 juin 2022

APR NEWS - Football : Les adieux en larmes de Marcelo aux Merengue

APRNEWS - Marcelo, le latéral gauche du Real Madrid, n'a pas pu retenir ses larmes au moment de faire ses adieux à la Maison Blanche.

APRNEWS - Le Real Madrid tourne une page de son histoire. À 34 ans, et 15 ans après avoir rejoint la Maison Blanche, Marcelo a fait ses adieux à son unique club en Europe. Durant toutes ces années, le latéral gauche aura remporté 25 trophées, pris part à 564 matchs, pour 38 buts et 103 passes décisives. Il est devenu le joueur ayant remporté le plus de titres dans l'histoire du club le plus titré au monde, c'est dire la taille de l'exploit.

Les adieux émouvants de Marcelo au Real Madrid

"Je me suis réveillé chaque jour avec le sourire"

Aujourd'hui, il faisait face aux médias à l'occasion d'une conférence de presse émouvante, où il n'a pas réussi à retenir ses larmes : "Cela a été une merveilleuse aventure. Aujourd'hui, je quitte Madrid en étant le joueur avec le plus de titres dans l'histoire de la meilleure équipe du monde. Je veux remercier le Real Madrid, le meilleur club du monde. Je me suis réveillé chaque jour avec le sourire. Quand j'ai quitté le Brésil, j'avais en tête de jouer dans la Ligue des Champions ... Aujourd'hui, je pars en tant que joueur avec le plus de titres du Real Madrid. Ce n'est pas un aurevoir, car je ne quitterai jamais vraiment le Real Madrid", a-t-il indiqué, avant de rendre un hommage appuyé à Raul, son ancien capitaine, lui aussi ému par son discours : "Raul, Mon Capi, quand je suis arrivé ici, tu m'as soutenu avec de gros détails. Quand mon fils Enzo est né, tu m'as beaucoup appris en tant que leader. Toi et ta famille nous avez donné un panier avec beaucoup de choses quand mon fils est né et je ne l'oublierai jamais (rires) J'ai commencé à te voir en tant que capitaine, un idole, et je voulais te suivre. J'avais un exemple, c'était toi.

Source : Onze Mondial