Vous êtes ici

Back to top

Aliko Dangote lance une usine d’assemblage de véhicule au Nigéria

Aprnews - Dangoté - Nigéria -
Vendredi, 4 février 2022

Aliko Dangote lance une usine d’assemblage de véhicule au Nigéria

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote vient encore d'ajouter un nouvel actif dans son escarcelle.

Actif dans le ciment, dans le pétrole et dans l'industrie sucrière, entre autres, Dangote se renforce dans l'industrie automobile.

Quatre ans après avoir obtenu le feu vert du régulateur en 2018, après avoir manifesté son intérêt pour l'ancienne usine Peugeot, l'homme d'affaires a mis en service la semaine dernière "Dangote Peugeot Automobiles Nigeria Limited (DPAN)", sa nouvelle usine d'assemblage de véhicules à Kaduna, au nord-ouest du Nigéria

Co-détenue par Dangote Industries Limited, le gouvernement de l'État de Kaduna et le groupe français PSA Groupe Peugeot, DPAN a une capacité d'assemblage de 120 voitures par jour. Elle assemblera progressivement les modèles 301, 508, 5008, 3008, 2008 et des pick-up avec pour objectif d'élargir la gamme de modèles pour répondre aux demandes et aux besoins variés du marché automobile nigérian.

"D'ici 2023, les véhicules qui seront introduits sur le marché local comprendront le Landtrek, la 3008, la 5008 et le nouveau 508, qui devraient afficher leur esthétique exceptionnelle, leur richesse technologique et leurs caractéristiques de sécurité pour plaire aux clients et au public automobile", indique plusieurs sources.

Olivia Yao