Vous êtes ici

Back to top

Sécurité : La Côte d’Ivoire se dote d’une seconde école de police dans le nord du pays

Aprnews - Sécurité : La Côte d’Ivoire se dote d’une seconde école de police dans le nord du pays - Actualité - Côte d'Ivoire
Jeudi, 4 février 2021

Sécurité : La Côte d’Ivoire se dote d’une seconde école de police dans le nord du pays

« Plus de 50 ans plus tard, les capacités de l’école de police d’Abidjan créée en 1967 sont dépassées », a déclaré le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 03 février 2021, à Abidjan.

Résultat de recherche d'images pour "superficie de l'Ecole de police de Korhogo en Côte d'Ivoire"

Soucieux du nombre grandissant d’élèves policiers en caserne à l’Ecole nationale de police d’Abidjan, le gouvernement en liaison avec les ministères concernés ont jugé bon de construire un second établissement. destiné à la formation de futurs policiers pour assurer la sécurité des biens et des personnes sur le sol ivoirien.

Créé par décret, l’école de police a ouvert ses portes le 24 juillet 2020. Ecole professionnelle à vocation de former les élèves issus des concours de recrutement. Elle a été baptisée ‘‘Ecole de police Amadou Gon Coulibaly de Korhogo’’. Située au quartier résidentiel 3 de la commune de Korhogo, elle a été bâtie sur une superficie de 9 ha avec une capacité d'accueil de 1 800 pensionnaires.

Résultat de recherche d'images pour "Ecole de police de Korhogo en Côte d'Ivoire"

Cet établissement compte 04 Commissaires de police, 07 Officiers de police, 64 Sous-officiers de police. Soit un effectif de 75 Encadreurs dont 72 Hommes et 03 Dames. On note 1316 Elèves sous-officiers de police dont 1121 Hommes et 195 Dames

Selon le ministre Sidi Touré, « cette 2e Ecole de Police permettra non seulement de renforcer les capacités d’accueil et de formation des personnels de la Police Nationale, mais également d’augmenter le nombre des agents de police en quantité et en qualité. »

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé