Back to top

Amadou Gon Coulibaly

Côte d’Ivoire - Mutinerie: Les démobilisés demandent 12 millions chacun

En Côte d'Ivoire, le gouvernement tente toujours de canaliser les différents mouvements de grogne entraînés par la mutinerie de début janvier. Le pouvoir avait accepté de verser 12 millions de francs CFA à 3 400 soldats qui s'étaient soulevés. D'autres groupes avaient ensuite revendiqué la même somme. C'est le cas des démobilisés. Ils sont en contact avec le gouvernement depuis des semaines. Ils réclament une meilleure image dans la société, la reconnaissance d'anciens grades, des postes dans les services publics.

Côte d'Ivoire : Le Président Bédié prépare une initiative politique majeure

Face au retard dans la concrétisation de l'avènement du parti unifié, à la crise avec l'Udpci , à l'absence d'un groupe parlementaire Rhdp à l'Assemblée nationale , sans oublier l'annonce d'un Congrès du Rdr pour adouber Amadou Gon comme Président du parti , le Président Henri Konan a entrepris des consultations avec le Président Ouattara.

Côte d’Ivoire : De nombreux changements à la tête des grands commandements militaires

Le président ivoirien Alassane Ouattara, chef suprême des armées en vertu de la Constitution ivoirienne, a procédé ces derniers jours à plusieurs nominations à la tête des grands commandements militaires. Un réaménagement qui intervient à la suite des mutineries qui ont agité le pays lors de la première dizaine du mois de janvier.

Côte d’Ivoire : Le mouvement social des fonctionnaires sera t-il maintenu?

Entamées jeudi, les négociations entre le gouvernement et les responsables syndicaux de la fonction publique se sont poursuivies ce vendredi à Abidjan en présence du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Des avancées ont été obtenues mais quelques blocages subsistent, ont déclaré les syndicalistes au terme de la rencontre.

Pages

S'abonner à RSS - Amadou Gon Coulibaly