Back to top

Amadou Gon Coulibaly

Côte d’Ivoire : CICG, Anne-Marie Payne à la Primature

Anne-Marie Payne n’est plus la directrice du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG). Confirmée en conseil de ministres ce 2 août 2017. « Bakary Sanogo est nommé directeur du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale », annonce Bruno Koné, porte-parole du gouvernement .

Abdoul-Bakary Sanogo, ancien directeur de communication à la Primature.

Côte d'Ivoire : Comment restaurer l'autorité de l’État

La Côte d'Ivoire n'est pas totalement sortie de la zone de turbulences qu'elle traverse depuis le début de l'année au moment où vont se dérouler les Jeux de la Francophonies : grève des fonctionnaires, mutineries, mobilisation des « démobilisés ». Des événements se sont produits il y'a quelques jours : coups de feu près des casernes, 3 morts et 6 blessés à Korhogo, dans le nord du pays; et dans la nuit du mercredi à jeudi, des tirs ont été entendus à Abidjan.

Côte-d’Ivoire- CPI : "Le résultat du procès Gbagbo s’imposera à nous tous" Amadou Gon Coulibaly

Dans une interview accordée, le 28 juin 2017, à Jeune-Afrique, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est revenu sur les grands sujets brulants du pays. La question de la succession du Président Alassane Ouattara en 2020, la situation économique du pays, la question de la réconciliation nationale et les dernières mutineries qui ont secoué le pays en janvier et mai 2017 ont été les principaux sujets abordées.

Côte d'Ivoire : Le Premier ministre fait des révélations sur la mutinerie

" Nous avons vécu une tragique crise post-électorale en 2011, et, si M. Gbagbo avait reconnu sa défaite, les choses ne seraient présentées autrement. Ce refus a conduit à un affrontement, à l'issue duquel certains jeunes ont estimé qu'il devait leur être payé une prime pour ce combat qui a mis fin au régime du président Gbagbo, et fait respecter la volonté des urnes. "

La Côte d'Ivoire réalise une levée de fond de 2 milliards de dollars

C'est une levée de fond record qu'a réalisé la Côte d'Ivoire sur les marchés internationaux. En vendant des titres de sa dette souveraine, le pays a réussi à récolter près 1,2 milliard de dollars et 625 millions d'euros qui serviront pour financer les investissements ivoiriens et ainsi accélérer le programme de développement. Après la tournée en Europe et aux Etats-Unis début juin, le Premier ministre a organisé une rencontre avec la presse à Abidjan.

Pages

S'abonner à RSS - Amadou Gon Coulibaly