Vous êtes ici

Back to top

Police Nationale

APRNEWS - Journée Internationale de la femme : les pionnières de la police nationale honorées

APRNEWS - « Une société ne peut se développer sans accorder une place de choix aux femmes, sans leur accorder les mêmes chances, les mêmes avantages, les mêmes droits que ceux qui sont accordés aux autres composantes (hommes) de la société. Mesdames, je suis très fier de vous. L’on vient de nous présenter celles que nous pouvons appeler les pionnières (la première femme Générale de police, la première femme Commissaire, la première femme Officier) », a dit Vagondo Diomandé.

Français

Sécurité au Burkina Faso : 110 nouveaux officiers renforcent les rangs de la Police nationale

Après deux ans de formation passés à l’Académie de police, 110 nouveaux officiers dont 10 commissaires et 100 sous-lieutenants sont désormais prêts à servir la mère-patrie. La sortie officielle de cette 5e promotion des académiciens de Pabré marquée par le port de leurs épaulettes (galons) a eu lieu ce mardi 27 juillet 2021. 

Français

Sécurité : La Côte d’Ivoire se dote d’une seconde école de police dans le nord du pays

« Plus de 50 ans plus tard, les capacités de l’école de police d’Abidjan créée en 1967 sont dépassées », a déclaré le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi 03 février 2021, à Abidjan.

Français

Côte d’Ivoire : ‘‘L’heure est grave parce que nous sommes sur une pente dangereuse’’, Dr Edith Kouassi

La maladie du Coronavirus ou Covid-19 fait de plus en plus de victimes dans le monde. En Côte d’Ivoire, les autorités sanitaires ont lancé l’alerte. « L’heure est grave parce que nous sommes sur une pente dangereuse », a déclaré Dr Edith Kouassi, conseillère technique de Dr Eugène Aka Aouelé, ministre de la santé et de l’hygiène publique au cours du point presse tenu ce lundi 18 janvier 2021.

Français

Coronavirus : ‘‘On note une légère augmentation du taux de contamination’’, Dr Edith Kouassi

Selon le dernier communiqué du 22 décembre 2020 du Ministère de la Santé et de l’Hygiène, la Côte d’Ivoire note une « augmentation légère du taux de contamination ». « L’évolution de la maladie dans le pays montre que celle-ci est sous contrôle malgré l’augmentation relative des cas positifs ».

Centrafrique : le corps médical en colère

Français

Pages

S'abonner à RSS - Police Nationale