Back to top

Police

Côte d’Ivoire : Comment les mutins ont fait plier le gouvernement

Le convoi s’élance. A bord des 4x4 et pick-ups, des représentants des autorités de Bouaké et une équipe de la télévision nationale ivoirienne, la RTI, invitée à témoigner du retour de l’ordre dans les rues de la deuxième ville de Côte d’Ivoire. L’opération est menée, ce mardi 16 mai, quelques heures à peine après que les soldats mutins ont annoncé mettre fin à plus de quatre jours de paralysie de la cité. Les autres villes affectées, dont Abidjan, retrouvent aussi le calme.

Côte d’Ivoire- Démobilisés : Bilan 4 morts

Quatre ex-rebelles démobilisés ont été tués et au moins une quinzaine blessés mardi lors de la dispersion de leur attroupement par les forces de sécurité à Bouaké, deuxième ville de Côte d'Ivoire et épicentre des mutineries de soldats en janvier et mai. Le ministère de l'Intérieur a rejeté la responsabilité sur les démobilisés, affirmant que ces décès étaient dus à l'explosion d'une grenade dégoupillée par des manifestants.

Burkina Faso: Une élève de 23 ans tuée à coups de gourdin par son copain de 72 ans

Selon les faits expliqués par le directeur Provincial de la Police Nationale de Solenzo, Emmanuel K. Kaboré, c’est lors d’une patrouille que ses hommes ont été alertés par des bruits ‘‘suspects’’.

Remontant jusque dans la cour d’où provenaient les bruits, les policiers ont découvert le corps d’une jeune fille gisant dans une mare de sang, avec à ses côtés un homme de 72 ans.

RDC- Lubumbashi : Deux Chinois arrêtés au volant d'un «véhicule de la police»

Deux sujets chinois sont détenus à la prison de la Kasapa à Lubumbashi depuis quatre jours, ont indiqué des sources judicaires dimanche 7 mai. Ils ont été retrouvés en train de conduire un véhicule portant la mention «police», sans plaque d’immatriculation. L’affaire est portée devant le tribunal de grande instance de Lubumbashi.

USA: Un policier accusé du meurtre d'un adolescent noir

Un policier américain a été inculpé vendredi du meurtre d'un adolescent noir, tué lorsque l'agent a tiré sur une voiture pleine de jeunes qui quittaient une fête, ont indiqué les forces de l'ordre.

Le bureau du shérif de Dallas a annoncé avoir émis un mandat d'arrêt contre Roy Oliver, un policier de Balch Springs, en banlieue de la grande ville texane, pour l'homicide samedi soir de Jordan Edwards.

Côte d'Ivoire : Un ex-international ivoirien impliqué dans un trafic de jeunes joueurs

Six footballeurs ivoiriens sont aux mains de la police française depuis quelques jours. Leur guide, l’ex-international Serge Dié, est lui porté disparu. Cette affaire embarrasse fortement les dirigeants de la Fédération ivoirienne de football (FIF), à qui l’ambassade de France à Abidjan, a demandé des explications.

Pages

S'abonner à RSS - Police