Back to top

Police

France : Le pôle financier du tribunal de Paris évacué après une alerte à la bombe

Le pôle national du tribunal de grande instance de Paris a été évacué lundi matin après une alerte à la bombe, a appris BFMTV confirmant une information de l'AFP. Des démineurs du laboratoire de la préfecture de police de Paris sont sur place pour procéder à des vérifications dans le bâtiment situé dans le IXe arrondissement de Paris. 

Etats-Unis: Un intrus interpelé dans l'enceinte de la maison blanche

Un homme est parvenu à franchir la clôture des jardins de la Maison Blanche dans la nuit de vendredi à samedi et a été interpellé dans l'enceinte de la résidence présidentielle, a annoncé la police.

"Le Secret Service a agi de façon remarquable", a déclaré le président Donald Trump, rendant hommage à cette unité d'élite chargée d'assurer la sécurité des personnalités aux Etats-Unis.

RDC: Assaut contre la résidence du chef de la secte politico-religieuse Bundu Dia Kongo

En République démocratique du Congo, les forces de l'ordre ont lancé l'assaut contre la résidence de Ne Muanda Nsemi, deputé et chef du mouvement politico-religieux Bundu Dia Kongo, (BDK).

Né Muanda Nsemi avait menacé dans des vidéos circulant sur les réseaux sociaux de vouloir " frapper " appellant au départ du chef de l'Etat.

Côte d'Ivoire- Procès des disparus de Novotel : Yoro Tapéko relate les faits

Seul membre du commando ayant participé à ‘’l’enlèvement’’, le 4 avril 2011 à l’hôtel Novotel d’Abidjan Plateau, de l’opérateur économique Yves Lambellin et trois de ses infortunés compagnons, retrouvés, plus tard assassinés, Max Landry Yoro Tapéko a relaté mardi les faits devant la Cour d’assises d’Abidjan.

Pages

S'abonner à RSS - Police