Back to top

A propos de nous

Agence de Presse Régionale - APRnews est une filiale du groupe Central Trade Groupe LDA.

Le partenaire média Afrique de la U.S Chamber of Commerce est une entreprise immatriculé fiscalement au Cap vert.

Fournisseur d’information numérique et mobile engagé à aider à combler l'information numérique et en Afrique qui est régulièrement présentée comme le continent au plus fort potentiel en matière de développement de services numériques. Avec plus de 167,68 millions d’internautes et environ 700 millions d’abonnés au mobile, le continent est une véritable mine d’or pour les acteurs du numérique.

L’utilisation d’internet augmente chaque année de façon exponentielle sur le continent africain. Le nombre de connecté africain représente un peu plus de de 15% de la population mondiale d’utilisateurs. A cela s’ajoute les abonnés aux mobiles qui représentent plus de la moitié des 1,125 721 038 milliard d’africains soit 26,5% du taux de pénétration mondiale. D’ici à 2025 on devrait enregistrer un milliard de smartphones en utilisation sur le continent.

Une progression importante qui est aussi à mettre à l’actif des nombreux efforts effectués par les Etats africains pour connecter le continent, notamment avec l’installation de câbles sous-marins ainsi que l’arrivée de la 3G et de la 4G. Pas étonnant que de nombreuses holdings ayant une activité en rapport avec le numérique s’intéressent de plus en plus au continent. Depuis Juillet 2015, L’Agence de Presse Régionale s’est positionné comme l'Agence de référence venu répondre aux attentes du marché Africain et Américain  en termes de média d’information technologique de pointe et propose à cet effet, une gamme variée de produits et services par des Applications mobiles téléchargeable sur son site www.apr-news.fr

Entre autres, GIE,le Guide d’intelligence économique USEBI-ECOWAS Business initiative http://www.usecowasbusiness.com/blog/, et de d’un trombinoscope en Apps-Portrait et du guide de l’immobilier-GI

Avec 50 millions de visiteurs uniques a ce jour et grace à son dispositif complet sur Facebook qui inclut une page officielle et une quinzaine des pages communautaires autour de ses différentes marques de produits et son média et partenaires (radios et télévisions), l’Agence de presse régionale vient de franchir la barre des 150 milles d’abonnés global  

Ce succès d’audience sociale fait d’elle , le groupe média Africain le plus suivi sur ce réseau social en Côte d’ivoire et ailleurs. 
 

Le groupe est également très actif sur Twitter avec 150 000 abonnés tous comptes confondus. Il a également aussi investi les plus récents réseaux sociaux comme Google + et Instagram.  
 

En adoptant des stratégies ciblées par type de plateformes, l’Agence de presse régionale fédère l’une des plus importantes communautés d’internautes ivoiriens et continue de renforcer ses liens avec ses différents publics.