Back to top

Abidjan

Côte d’Ivoire : Ce que l’on sait du crash de l’Antonov à Abidjan, samedi

J.A - Quatre jour après le crash d'un avion dans la capitale économique ivoirienne, samedi, les causes exactes de l'accident restent floues. On en sait plus sur le plan de vol de l'avion et sur les passagers, parmi lesquels des hommes des forces spéciales françaises engagées dans l'opération Barkhane au Mali.

Côte d’Ivoire : Ce que l’on sait du crash de l’Antonov à Abidjan, samedi

J.A- Quatre jour après le crash d'un avion dans la capitale économique ivoirienne, samedi, les causes exactes de l'accident restent floues. On en sait plus sur le plan de vol de l'avion et sur les passagers, parmi lesquels des hommes des forces spéciales françaises engagées dans l'opération Barkhane au Mali.

Côte d’Ivoire - Ghana: Bonne entente au menu de la rencontre Ouattara et Akufo-Addo

J.A - Le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara est arrivé lundi à Accra pour une visite de deux jours à son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo. Après le récent verdict rendu par le Tribunal international du droit de la mer en faveur du Ghana, les deux chefs d'État ont eu à cœur de placer cette rencontre sous le signe de l'amitié.

Côte d’Ivoire : « Les microbes de la sécurité »

Microbes ou enfants en difficulté avec la loi ? Pour les populations ivoiriennes, ce sont des microbes car ils affectent mortellement l’organe dans lequel ils se logent. Du côté des autorités, on parle plutôt des « enfants en difficulté avec la loi ». Ces enfants qui ignorent que la loi ne transige avec personne. Peu importe les terminologies utilisées, tous se réconcilient autour d’une implacable réalité : Ces « gamins » harcellent de toutes parts la sécurité des abidjanais.

Pages

S'abonner à RSS - Abidjan