Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Le boxeur Francis Ngannou annonce la mort de son fils de 15 mois

Français

Le champion de l’UFC a confirmé le décès de son petit garçon sur les réseaux sociaux.

 On peut entendre son cœur qui se brise. Le boxeur Camerounais et spécialiste de MMA (Mixed Martial Arts) Francis Ngannou  a annoncé la mort de son jeune fils de 15 mois ce lundi 29 avril, dans un message déchirant publié sur ses réseaux sociaux.

« Trop tôt pour partir et pourtant il n’est plus là. Mon petit garçon, mon pote, mon partenaire Kobe était plein de vie et de joie. Maintenant il repose sans vie. J’ai crié son nom mais il ne répond pas », écrit, effondré, Francis Ngannou. Sous le texte, on devine une photo de lui et de son petit garçon en noir et blanc.

« J’étais le meilleur de moi-même à ses côtés et maintenant je n’ai plus aucune idée de qui je suis. La vie est tellement injuste de nous frapper là où ça fait le plus mal. Comment faites-vous face à une telle chose ? Comment peut-on vivre avec ? Je vous prie de m’aider si vous avez une idée, car je ne sais vraiment pas quoi faire et comment gérer cette situation », écrit encore le champion de l’UFC.

« La vie est injuste et impitoyable »

Avec ce mot sont ajoutées les dates de son fils, qui nous apprennent que ce dernier est mort le 27 avril. Rien n’a cependant filtré sur les causes de ce décès. Avant son message, la nouvelle avait été révélée par des médias sportifs un peu plus tôt dans la journée.

Francis Ngannou avait lui-même partagé un post cryptique sur X en début de soirée : « Quel est le but de la vie si ce contre quoi nous luttons bec et ongles est ce qui nous a finalement frappés le plus durement ! ? Pourquoi la vie est-elle si injuste et impitoyable ? Pourquoi la vie prend-elle toujours ce que nous n’avons pas ? Je suis putain de fatigué. »

En 2023, le sportif avait quitté l’UFC, principale ligue de MMA, pour vivre son rêve d’être champion de boxe anglaise . Il a cependant lourdement échoué dans un combat ultra-médiatisé face à Anthony Joshua  début mars, et été mis KO en deux rounds.