Back to top

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire: Macky Sall attendu lundi pour la conférence sur l’émergence de l’Afrique

 Le Chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall est attendu lundi après-midi à Abidjan où devra prendre part à la deuxième édition de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique.

Selon la présidence ivoirienne, le Président du Sénégal sera accueilli à ‘’16h30’’ à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

Côte d'Ivoire : Une brigade de gendarmerie attaquée par des inconnus

Guibéroa- Une attaque de la brigade de gendarmerie de Guibéroua (27 km de Gagnoa) par des individus non identifiés a été repoussée samedi matin par des éléments de cette unité d’élite, a appris l’AIP de source sécuritaire.

Selon la source, les gendarmes ont bien réagi suite à l’attaque perpétrée, aux environs de 01H 30, par des hommes armés, sans faire ni de morts, ni de blessés.

Côte d’Ivoire : 17 milliards de francs CFA de transactions Mobile Money par jour !

Le volume actuel des transactions Mobile Money en Côte d’Ivoire s’élève à 17 milliards de francs CFA par jour. C’est ce qu’a déclaré René Tano, cadre de la BICICI, filiale de BNP Paribas, intervenant lors de la première journée du Forum de la monnaie et du paiement électronique à Casablanca, au Maroc.

Côte d’Ivoire : Moov a versé son second paiement pour l’acquisition de la licence télécoms globale

L’opérateur de téléphonie mobile Moov Côte d’Ivoire, filiale du groupe Maroc Telecom, a versé 23,7 milliards Fcfa, le 23 mars 2017, au Trésor public. La somme d’argent représente le second paiement de l’entreprise télécoms pour l’acquisition de la licence télécoms globale nationale.

La première tranche, 50 milliards Fcfa, Maroc Telecom avait annoncé son paiement par sa filiale ivoirienne, le 25 janvier 2016.

Côte d'Ivoire- Attaque de Bassam : ‘’L'un des cerveaux’’ avoue avoir touché près de 10 millions

Selon des responsables de la gendarmerie burkinabé, Mimi Ould Baba Ould Cheikh, l’un des cerveaux de l’attaque terroriste de Grand-Bassam le 13 mars 2016, et qui avait attaqué deux mois avant Ouagadougou, a fait des aveux sur le déroulement des attaques.

Côte d’Ivoire- Procès de Simone Gbagbo : Ses avocats n’assisteront pas à la phase finale

Les avocats commis d'office de l'ex-première dame de Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo, jugée à Abidjan pour crimes contre l'humanité, n'assisteront pas à la phase finale du procès prévue à partir de lundi, ont-ils annoncé, réclamant une nouvelle fois une reprise totale du procès.

Wilfried Zaha et les Eléphants font le show en Russie

En match amical disputé ce vendredi 24 mars 2017, à Krasnodar (Russie), les Eléphants de Côte d’Ivoire ont eu raison (2-0) des Russes dans une rencontre bien maitrisée.

Une belle revue de troupe contre la sélection russe soldée par la victoire (2-0) des Eléphants. Les deux réalisations de Jonathan Kodjia et Wilfried Zaha ont suffi au bonheur des Ivoiriens.

Burkina - Affaire des écoutes : Qu’en pense l’expert allemand Hermann Künzel ?

Fin septembre 2016, la justice militaire burkinabè avait demandé à l’expert allemand Hermann Künzel d’analyser les enregistrements téléphoniques présumés mettant en cause Djibrill Bassolé, l’ex-ministre de Blaise Compaoré, et Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, dans la tentative de coup d’État de septembre 2015.

Pages

S'abonner à RSS - Côte d'Ivoire