Back to top

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : L’impossible duo corruption- émergence

Libre Afrique- Lors de son premier mandat, le Président Alassane Ouattara a dit qu’il ambitionnait de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. La croissance économique qui tourne en moyenne autour de 8%, ces dernières années, témoigne du travail qu’il a abattu dans ce sens. Cependant, la corruption généralisée dans le pays constitue une réelle menace pour son projet d’émergence.

Côte d'Ivoire : Le procès de Michel Gbagbo reporté au 30 juin

AFP- Le report au vendredi prochain est, selon l'avocat du fils de Laurent Gbagbo, dû à un dysfonctionnement de l'appareil judiciaire.

Le procès de Michel Gbagbo, le fils de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo pour "divulgation de fausses nouvelles" qui devait s'ouvrir vendredi à Abidjan, a été reporté au 30 juin, ont annoncé le procureur et l'avocat de l'accusé.

Côte d’Ivoire- Football : Création d’un Comité d’organisation de la CAN 2021

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, la création d’un Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN- 2021) que le pays va abriter.

L’annonce a été faite par le ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné, au terme du Conseil des ministres hebdomadaire.

Côte d’Ivoire : Le chef protocole de Soro n’a plus « la liberté d’aller et venir »

Visé par une enquête sur la découverte de cache d’armes à son domicile à Bouaké (Centre ivoirien), Souleymane Kamaraté dit « Soul to Soul », le directeur de protocole du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, « n’a pas la liberté d’aller et venir », a indiqué mercredi le procureur de la République Richard Adou.

Côte d'Ivoire : Trois prêtres ligotés, leurs biens emportés par des bandits

AIP- Six bandits armés de kalachnikovs et de pistolets ont fait irruption dans la nuit de samedi à dimanche à la paroisse Saint Christophe d’Oumé (centre de la Côte d’Ivoire), emportant la somme de 100 000 F CFA et plusieurs biens matériels appartenant à trois prêtres qu’ils ont pris soin de ligoter avant de quitter les lieux.

Pages

S'abonner à RSS - Côte d'Ivoire