Back to top

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire : A 31 ans , il est le plus jeune député de la troisième législature

À 31 ans, il est le plus jeune député de la troisième législature de Côte d’Ivoire. Le désormais, Honorable Doumbia Issouf, député de Bingerville, une banlieue d’Abidjan, croit que cela n’est pas le fruit du hasard. D’où son invite à la jeunesse à se mettre au travail. En marge du séminaire de formation des députés qui a lieu en ce moment à Yamoussoukro, Afrikipresse lui a tendu le micro.

Côte d'Ivoire: La FENACACI dénonce une "sortie frauduleuse" de la noix de cajou

 Une grande quantité de la noix de cajou est sortie par les frontières terrestres ivoiriennes avant l’ouverture officielle de la campagne commerciale 2017, a dénoncé vendredi à Bouaké le Secrétaire de la Fédération nationale des acheteurs d’anacarde et de coopératives de cajou de Côte d’Ivoire (FENACACI), Abdoulaye Sanogo.

Côte d'Ivoire : "À part Alpha Blondy et Tiken Jah, aucun immeuble construit par un artiste

Maurice Kouakou Bandaman, ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie s’est adressé jeudi 16 février 2017, aux professionnels des arts et de la culture en Côte d'Ivoire, à l’occasion de la rentrée culturelle de son ministère au palais de la Culture Bernard B. Dadié d’Abidjan.

Thierry Ido Wallon, réinventer l’industrie de l’amidon

Thierry Ido Wallon, un Franco-Burkinabé de 45 ans, s’est assigné une mission ambitieuse : positionner FramiTech, dont il est le cofondateur, sur le segment du marché inexploité de l’amidon de manioc en Côte d’Ivoire. Tel est le message qu’il a martelé lors d’un événement dédié à l’entrepreneuriat, tenu en juin 2016, dans le 8e arrondissement de Paris.

Les casques bleus de l'Onuci ont quitté la Côte d'Ivoire

Il n'y a plus de casques bleus sur le sol ivoirien. Les derniers contingents ont quitté le pays cette semaine, dans la nuit de mercredi à jeudi, après quatorze ans de présence. L'opération des Nations unies fermera, elle, définitivement le 30 juin prochain. Un départ qui marque un retour durable de la stabilité et de la paix en Côte d'Ivoire, selon l’ONU. Même si les défis sécuritaires restent importants.

Les fragilités du nouveau « miracle ivoirien »

C’est l’emblème du retour de la Côte d’Ivoire à meilleure fortune : des dizaines de milliers d’automobilistes empruntent chaque jour le pont à péage Henri-Konan-Bédié, troisième à enjamber la lagune d’Abidjan. L’ouvrage a été inauguré en 2014 après seulement vingt-cinq mois de travaux menés par Bouygues, alors que le premier appel d’offres datait de 1996. Une preuve, selon la présidence d’Alassane Ouattara, que le pays est bien sorti des troubles sociopolitiques qui le minaient depuis plus d’une décennie.

Pages

S'abonner à RSS - Côte d'Ivoire