Back to top

ACTUALITE

Côte d'Ivoire - Abidjan: Alassane Ouattara s’entretiendra avec Henri Konan Bédié ce mercredi

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara s’entretiendra, mercredi après-midi, à Abidjan avec le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié, son grand allié au sein du Rassemblement des houphouêtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir). 

Australie - Melbourne: Un avion s'écrase sur un centre commercial

Un petit avion s'est écrasé mardi sur un centre commercial près de Melbourne, dans le sud de l'Australie, et ses cinq occupants ont été tués, ont annoncé les autorités. L'appareil "a percuté le bâtiment dans une énorme boule de feu", a déclaré un témoin. L'avion, un Beechcraft, a dévié aussitôt après avoir décollé avec cinq personnes à bord de l'aéroport d'Essendon Fields, proche de Melbourne, et est allé s'écraser sur le centre commercial DF0 tout proche.

CPI - Brédou : « Gbagbo m’avait demandé de faire partir Kouyaté .... »

Avant de passer le relais aux avocats de la défense, Me Eric Mac Donald a procédé lundi 20 février 2017, pour le compte du Bureau du procureur, à son dernier jour d’interrogatoire de l’Administrateur général et ex-Directeur général de la police, Brédou M’bia, actuel témoin dans le procès couplé devant la Cour pénale internationale (CPI) de l’ancien président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, le présumé leader de l’ex-galaxie patriotique.

CPI - Bredou M’bia : “Gbagbo n’a pas déclaré Abobo, zone de guerre’’

L’ancien Directeur général de la police ivoirienne, Bredou M’bia, a affirmé lundi à la Cour pénale internationale (CPI) où il comparait comme témoin à charge contre Laurent Gbagbo, que l’ex-chef d’Etat n’avait pas signé de décret déclarant la commune d’Abobo "zone de guerre", pendant la crise post-électorale contrairement aux accusations auxquelles il a longtemps fait face.

Côte d’Ivoire: Le Roi du Maroc en visite officielle du 24 au 28 février

Le Roi du Maroc Mohamed VI effectuera une visite officielle en Côte d’Ivoire du 24 au 28 février.

L’information a été donnée par le service de communication du ministère des affaires étrangères qui invite les organes de presse à se faire accréditer pour la couverture de cette visite officielle du « Roi du Maroc en Côte d’Ivoire du 24 au 28 février 2017 » .

Côte d’Ivoire: Ouverture du procès des «disparus du Novotel»

En Côte d'Ivoire, le procès des « disparus du Novotel » doit s'ouvrir pour de bon ce mardi 21 février. L'audience, prévue il y a trois semaines, avait alors été reportée. Dix hommes, pour la plupart des militaires fidèles à Laurent Gbagbo pendant la crise post-électorale, sont attendus dans le box des accusés. Ils sont inculpés pour l'enlèvement et l'assassinat de quatre hommes.

Pages

S'abonner à RSS - ACTUALITE