Back to top

ACTUALITE

Nigeria: Un projet d'attentat antimusulmans déjoué

AFP -Les services secrets nigérians (DSS) ont affirmé vendredi avoir déjoué un projet d'attentats à l'explosif visant des musulmans célébrant la fin du ramadan, après des craintes de préparation d'un important attentat par Boko Haram.

Deux hommes soupçonnés de préparation d'attentat à Kano (nord) ont été arrêtés vendredi à l'aube, selon le DSS.

Les médecins préviennent, Le tilapia est dangereux pour votre santé !

Sante plus mag​ - Considérés comme une excellente source d’acides gras, les poissons sont fortement conseillés pour un régime alimentaire sain et équilibré. Ces aliments sont non seulement riches en nutriments, mais possèdent aussi de nombreuses propriétés. Toutefois, il faut noter que tous les poissons ne sont pas tellement bons pour la santé, surtout s’ils sont d’élevage.

Gabon: Le rapport critique de la Francophonie sur la présidentielle

RFI - Le rapport de la mission de l'Union européenne -dépêchée au Gabon lors de la présidentielle d'août 2016, contestée par Jean Ping- avait déjà mis en cause la sincérité du scrutin et avait demandé un recomptage des voix dans la province du Haut-Ogooué. Ce qui n'a pas été fait. Une autre importante mission était sur place au Gabon lors de l'élection, il s'agit de la mission de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Sankara: "Aucun profil génétique sur les restes"

BBC - Une contre-expertise réalisée sur les restes supposés de Thomas Sankara et ses 12 compagnons indique qu'"aucun profil génétique" n'a pu être établi sur les corps exhumés dans la tombe où ils étaient présumés enterrés.

Mais ce résultat ne va pas empêcher la poursuite de la procédure judiciaire concernant l'assassinat de l'ancien président Burkinabè tué en octobre 1987 au cours d'un coup d'état.

Pages

S'abonner à RSS - ACTUALITE