Vous êtes ici

Back to top

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi)

APRNEWS : Faits marquants de l'actualité internationale

APRNEWS - La pause humanitaire prolongée une journée 

La pause humanitaire temporaire dans la Bande de Gaza a été prolongée jeudi, d'une journée.

Majid Al-Ansari, porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, a déclaré à l'agence de presse officielle qatarie QNA que la trêve humanitaire avait été prolongée d'un jour supplémentaire sous les mêmes conditions. Une décision confirmée par le mouvement de résistance islamique Hamas.

Français

Les forces spéciales françaises ont tué et enterré le chef d’AQMI dans le désert du nord du Mali

Le dernier émir historique d’Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), l’Algérien Abdelmalek Droukdel, 50 ans, a été enterré par les forces spéciales françaises une fois son corps « formellement identifié », dans le désert du nord du Mali.

Français

Burkina Faso: 3 morts dans une opération contre des jihadistes présumés

AFP- Au moins trois personnes ont été tuées mardi dans une opération contre des jihadistes présumés à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, a constaté un journaliste de l'AFP.

Un officier de gendarmerie sur place a déclaré sous couvert d'anonymat que "trois gendarmes ont été blessés au cours de cette opération qui a duré de 3 heures à 7 heures du matin". 

Français

Burkina Faso : Un préfet abattu par des jihadistes

APRNEWS- Patrick Kaboré, le préfet de la localité d’Oursi (province de l'Oudalan, dans le nord du pays), a été abattu à son domicile dans la nuit de lundi par des jihadistes.

Selon un témoignage rapporté par l’AFP, l’attaque s’est déroulée aux environs de 23h Gmt. Son corps a été retrouvé dans les environs de sa résidence  incendiée par les assaillants.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi)