Vous êtes ici

Back to top

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi)

Les forces spéciales françaises ont tué et enterré le chef d’AQMI dans le désert du nord du Mali

Le dernier émir historique d’Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), l’Algérien Abdelmalek Droukdel, 50 ans, a été enterré par les forces spéciales françaises une fois son corps « formellement identifié », dans le désert du nord du Mali.

Français

Burkina Faso: 3 morts dans une opération contre des jihadistes présumés

AFP- Au moins trois personnes ont été tuées mardi dans une opération contre des jihadistes présumés à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, a constaté un journaliste de l'AFP.

Un officier de gendarmerie sur place a déclaré sous couvert d'anonymat que "trois gendarmes ont été blessés au cours de cette opération qui a duré de 3 heures à 7 heures du matin". 

Français

Burkina Faso : Un préfet abattu par des jihadistes

APRNEWS- Patrick Kaboré, le préfet de la localité d’Oursi (province de l'Oudalan, dans le nord du pays), a été abattu à son domicile dans la nuit de lundi par des jihadistes.

Selon un témoignage rapporté par l’AFP, l’attaque s’est déroulée aux environs de 23h Gmt. Son corps a été retrouvé dans les environs de sa résidence  incendiée par les assaillants.

Français

Mali : Le camp de l'armée malienne à Tombouctou visé par des tirs d'obus

APRNEWS- "Des terroristes" ont tiré dimanche des obus vers un camp de l'armée malienne à Tombouctou (nord-ouest) sans faire de victime, a appris l'AFP de sources militaire et policière.

"Des obus ont été tirés par les terroristes vers le camp de l'armée malienne à Tombouctou sans dégâts visibles", a affirmé à l'AFP une source militaire malienne.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi)