Vous êtes ici

Back to top

Vice-président

Zimbabwe: mis en cause pour harcèlements sexuels, le vice-président démissionne

Le vice-président du Zimbabwe, Kembo Mohadi, accusé de harcèlement sexuel, a annoncé lundi 1er mars sa démission, tout en réaffirmant son innocence. Plusieurs médias locaux ont publié des comptes rendus de conversations au cours desquelles un homme présenté comme Kembo Mohadi harcelait sexuellement plusieurs femmes, dont l'une serait une de ses collaboratrices.

 

Français

Le président Ouattara doit-t-il choisir son vice-président avant sa prestation de serment?

Élu pour un autre mandat, le Président Alassane Ouattara prêtera serment conformément à la Constitution ivoirienne. Peut-il nommer un vice-Président de la République avant sa prestation de serment ou doit-il le faire après ? Autrement, quels sont ses pouvoirs en la matière.

Français

Côte d’Ivoire : Lancement des travaux d’exploitation de la mine de bauxite de Bénéné

APRNEWS- Le président Henri Konan Bédié, le Vice-président Daniel Kablan Duncan et le ministre Souleymane Diarrassouba ont procédé, le lundi 16 avril 2018, au lancement du projet Leziti dans le village de Bénéné, dans la sous-préfecture d’Andé (Région du Moronou-Est du pays). 

Français

Ghana : Colère de la population après l’évacuation sanitaire du vice-président

APRNEWS- L’opinion publique du Ghana assure une mission de veille sur l’action gouvernementale. 

Le vendredi 19 janvier 2018, après l’évacuation du vice-président Mahamudu Bawumia au Royaume-Uni pour des soins, elle a contraint le gouvernement à se prononcer sur ce transfert qui n’a visiblement pas été du goût de la population. 

Français
S'abonner à RSS - Vice-président