Vous êtes ici

Back to top

talibans

Afghanistan: premiers pourparlers entre Américains et talibans depuis la chute de Kaboul

Deuxième jour, ce 10 octobre, de pourparlers à Doha au Qatar entre une délégation américaine et les talibans. C’est la première fois qu’une telle rencontre a lieu depuis le retrait des États-Unis d'Afghanistan. Elle a démarré au lendemain d’un attentat suicide revendiqué par le groupe État islamique contre une mosquée à Kunduz, tuant au moins 60 personnes. L’accord de Doha de février 2020 ainsi que l’aide humanitaire sont, entre autres, au cœur des discussions.

Français

Afghanistan: explosion près d'une mosquée de Kunduz, de nombreux morts et blessés

Au moins 50 personnes ont été tuées et 140 blessées dans l'explosion ayant frappé, vendredi 8 octobre, une mosquée chiite de la ville de Kunduz, dans le nord-est de l'Afghanistan, a-t-on appris de sources hospitalières. La déflagration a été causée par un kamikaze, disent les talibans.

Français

Afghanistan: un rapport d'ONG dénonce une «litanie d'abus» des talibans

Toutes les avancées des ces vingt dernières années pour les droits humains et la liberté d'expression en Afghanistan, les talibans les démantèlent « de façon systématique ». C'est ce que dénoncent trois ONG dans un rapport publié ce mardi 21 septembre, listant une série d'exactions et d'abus survenus depuis mi-août, des dizaines de témoignages à l'appui.

Français

Afghanistan : premier vol commercial international à Kaboul depuis le retour des Taliban

Un vol commercial international, le premier depuis le retour au pouvoir des Taliban en Afghanistan et opéré par Pakistan International Airlines (PIA) en provenance d'Islamabad, a atterri lundi à Kaboul. Les signes de retour à la normale dans le ciel afghan se multiplient depuis dix jours.

Français

Afghanistan: deux journalistes arrêtés puis battus alors qu'ils couvraient une manifestation

Avec le changement de régime en Afghanistan, le traitement réservé aux journalistes se fait déjà sentir. Mercredi 8 septembre,  deux journalistes qui couvraient une manifestation de femmes contre le nouveau pouvoir des talibans ont été arrêtés puis battus. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - talibans