Vous êtes ici

Back to top

Souleymane Diarrassouba

APRNEWS : Journée mondiale des droits de l'homme, le gouvernement rassure les consommateurs

APRNEWS - Il l’a dit dans la déclaration du gouvernement qu’il a lue, le mercredi 15 mars 2023 à Abidjan-Treichville.

Il a saisi l’occasion « pour remercier les associations de consommateurs pour les initiatives en faveur de l’amélioration du bien-être des populations ».

Français

APRNEWS : Souleymane Diarrassouba exhorte les états à investir dans les infrastructures industrielles

APRNEWS - « L’infrastructure est un déterminant structurel de la compétitivité des économies et un élément fondamental dans la décision d’investir dans un pays », a déclaré Souleymane Diarrassouba au cours de sa présentation sur le thème ‘’Infrastructure-Alimentation-Energie’’.

Français

APRNEWS - Cherté de la vie : "privilégier la consommation des produits locaux saisonniers"

APRNEWS - Il a lancé cet appel, le jeudi 14 juillet 2022, au regard de la situation préoccupante de l'inflation qui touche tous les secteurs d'activité dans tous les pays du monde et entraîne une flambée des prix des produits, notamment importés.

Le ministre était face aux internautes, dans le cadre de Gouv'Talk, un rendez-vous d'échanges mensuel initié par le Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG) avec les membres du gouvernement, et retransmis en direct sur la page Facebook du gouvernement.

Français

Côte d'ivoire : cherté de la vie, des sanctions existent

Le ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba a animé une conférence de presse ce dimanche 18 juillet 2021 à son cabinet pour apporter des précisions quant aux informations relatives à la hausses des produits de premières nécessités sur le marché.

Le ministre a dans un premier temps expliqué que cette situation n’est pas propre à la Côte d’Ivoire, et qu’elle s’étend dans de nombreux pays à travers le monde .

Français

Financement du commerce extérieur: le Ministre Souleymane Diarrassouba invite les banques à mieux accompagner les PME ivoiriennes

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé, ce mardi 22 juin, dans un réceptif hôtelier à Abidjan, à l’ouverture de l’atelier de mise en œuvre d’un cadre de concertation secteur financier-exportateurs, en vue de la mise en place d’instruments appropriés au financement du commerce extérieur. Il a saisi cette belle occasion pour inviter les banques à accompagner le développement des PME ivoiriennes.

Français

Commerce mondial : Le Ministre Souleymane Diarrassouba indique la position de la Côte d’Ivoire à la réunion virtuelle l’UA

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a pris part à la réunion virtuelle des Ministres en charge du Commerce des pays de l’Union Africaine (UA), le 17 juin 2021. A l’occasion, il a fait la déclaration du Gouvernement ivoirien et a salué les efforts accomplis par le président du Groupe de négociation de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) sur les subventions à la pêche.

Français

Côte d’Ivoire: Battu, le candidat du PDCI à Yamoussoukro dénonce “une fraude de 14.000 voix’’

Déclarée battue aux législatives du 6 mars à Yamoussoukro, la tête de liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Kouame Kouassi Patrice dit KKP, député sortant de la capitale ivoirienne, a accusé les candidats du parti présidentiel d’avoir remporté le vote par une fraude portant sur près de “14.000 voix’’.

Français

Côte d'Ivoire : Interdiction de vente du vin « château de France » et la liqueur « Calao » ( Communiqué)

APRNEWS- Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME porte à l’attention des populations et des opérateurs économiques que, suite aux manquements observés en matière d’hygiène et de salubrité, il a procédé à la fermeture provisoire des entreprises MIB et MIBEM fabricant les produits suivants :

- Vin et Sangria de marque commerciale « Château de France » ;

Français

Côte d'Ivoire- Hausse du prix du gaz : Le ministre menace

APRNEWS- Les ménages du district d'Abidjan vivent le calvaire depuis quelques semaines en raison de la pénurie du gaz butane. Une situation qui serait due à un retard du bateau qui approvisionne la Côte d'Ivoire en gaz domestique. 

Les premières conséquences de cette pénurie ont été la flambée des prix de ce précieux liquide. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Souleymane Diarrassouba