Vous êtes ici

Back to top

Crise énergétique : Le ministre du commerce aux côtés des boulangers

Aprnews - Souleymane Diarrassouba - Crise énergétique - cimenteries - boulangeries - CIE - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Jeudi, 27 mai 2021

Crise énergétique : Le ministre du commerce aux côtés des boulangers

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a effectué une série de visites dans plusieurs boulangeries, trois cimenteries et à l’abattoir de Port-Bouët, ce jeudi 27 mai 2021 pour leur apporter le soutien du gouvernement.

Peut être une image de intérieur

« Nous sommes venus apporter le soutien du Gouvernement aux industriels du secteur du ciment et à travers eux, à tous les industriels de Côte d’Ivoire qui, malgré la crise énergétique, continuent de faire fonctionner leurs unités industrielles en vue de préserver les emplois et d’assurer l’approvisionnement du marché en produits manufacturés », a-t-il indiqué le ministre du commerce au terme des visites.

Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout, aliment et intérieur

Après la visite des producteurs de ciment, M. Souleymane Diarrassouba a fait un '' tour d'honneur '' dans plusieurs boulangeries d'Abidjan et abattoir de Port-Bouët, durement éprouvés par la crise énergétique que connaît le pays depuis plusieurs semaines. À cette occasion, Souleymane Diarrassouba a invité ces commerçants au respect des prix consensuels du pain, de la viande et du ciment, des produit ayant connu une hausse ces deux dernières semaines.

Notons que la Côte d'Ivoire est frappée par une crise énergétique causée par la baise du niveau d'eau sur les barrages de production d'électricité. Pour amortir ce choc, la compagnie ivoirienne  (CIE) d'électricité a mis en place un plan de rationnement du courant électrique dans la ville d'Abidjan à l'effet de soutenir les entreprises affectées par cette crise.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé