Vous êtes ici

Back to top

Soro Guillaume

Les camps Gbagbo et Soro dénoncent leur exclusion de la présidentielle ivoirienne

La plus haute autorité judiciaire de Côte d'Ivoire a éliminé la vaste majorité des candidatures à l'élection présidentielle prévue pour le mois prochain, a-t-on appris lundi.

Le Conseil constitutionnel ivoirien a déclaré n'avoir approuvé que quatre candidats sur les 44 qui avaient présenté un dossier. Parmi les malchanceux figurent l'ancien président Laurent Gbagbo et l'ancien premier ministre et ancien chef de l'assemblée nationale Guillaume Soro, tous deux actuellement hors du pays.

Français

Affousiata Bamba Lamine : "Pourquoi un tel silence de la CEDEAO, de l’UA, de l’ONU ?"

Maître Affoussiata Bamba Lamine, membre du mouvement GPS ( Générations Peuples et Solidaires ), a tenu a faire une analyse de la situation du Mali et de la Cote d'Ivoire, tout en indexant les Organisations internationales que sont la CEDEAO, l'UA et l'ONU.

Voici sa déclaration :

Français

Côte d'Ivoire : 3ème mandat, Jean-Luc Mélenchon s'attaque violemment à Ouattara

L'annonce par le président ivoirien Alassane Ouattara qu'il se représentait pour un troisième mandat à la présidentielle du 31 octobre, continue de  déclencher une tempête de critiques de l'opposition, de la société civile, et désormais des hommes politiques français de premeir plan.

Cette fois, c'est l'ancien candidat à la présidentielle de 2017, Jean-Luc Mélenchon qui a sonné la charge contre président Ivoirien. 

Français

Cote d'Ivoire : Erika Duparc dans le Soro Gate

Rebondissement dans l’affaire dite de « recel de deniers publics, détournement et blanchiment de capitaux » contre l’ex-premier ministre ivoirien Guillaume Soro, au sujet de sa résidence de Marcory résidentielle à Abidjan. Une affaire dans laquelle l’ancien président de l’Assemblée nationale a été condamné à 20 ans de prison fermes en mars 2020.

Français

Côte d'Ivoire : Affaire Soro, maître Touré décrédibilise Adou Richard 

Deux avocats de Soro Guillaume étaient hier samedi 9 mai 2020, les invités d'une émission télévisée sur la chaîne numérique "GKS TV".

Au cours de ladite émission, maître Touré Kadidia, répondant à la question suivante: la cour de cassation a t-elle pouvoir de juger Soro Guillaume ? L'avocate de l'ex Président de l'assemblée nationale à éclairé la lanterne des téléspectateurs. 

"le chemin qui devrait être suivi" 

Français

France : Une plainte contre Soro pour « crimes de guerre »

Déjà poursuivi en Côte d’Ivoire pour “tentative d’atteinte à la sûreté de l'État, complot, insurrection », puis condamné à 20 ans de prison fermes dans l’affaire dite de “ recel de deniers publics, détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux“, Guillaume Kigbafory Soro pourrait être à nouveau confronté à la justice, cette fois-ci, en France où il est exilé depuis le 23 décembre 2019.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Soro Guillaume