Vous êtes ici

Back to top

Soro Guillaume

APRNEWS: Côte d'Ivoire - Échange téléphonique entre l'ex-premier ministre Soro et le président Ouattara

APRNEWS - Guillaume Kigbafori Soro affirme avoir téléphoné , a l’occasion du double carême chrétien et musulman en mars au président Alassane Ouattara pour "saluer le début de la décrispation politique en Côte d'Ivoire", marqué par les mesures d’élargissement prises en faveur de ses proches compagnons, dont le vice-président de Générations et Peuples Solidaires, M. Koné Souleymane.

Français

APRNEWS : Guillaume Soro reçu par le capitaine Ibrahim Traoré

APRNEWS - Arrivé le mardi 21 novembre 2023, M. SORO Kigbafori Guillaume reçu par le président de transition du Burkina Faso, S.E le capitaine Ibrahim Traoré.

D’après le communiqué de GPS, la rencontre entre l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Ancien Premier Ministre de Côte d’Ivoire, revêt un caractère important, en raison des relations particulières entre le Burkina-Faso et la Côte d’Ivoire, deux pays voisins et frères.

Français

Côte d'Ivoire : DJ Volcano devient entrepreneur

El volcano DJ, cyber activiste du parti politique "mouvement des peuples solidaires" (GPS), ayant pour leader l'ex-Premier ministre Soro Kigbafori Guillaume, est retourné à ses propres activités.

Volcano DJ a partagé sur sa page Facebook une vidéo dans laquelle on le voit faire de la maçonnerie. Il est en train de réhabiliter sa cave. Voici ses propos :

Français

Côte d’Ivoire : Plusieurs proches de Soro Guillaume condamnés par la justice ivoirienne

Le Tribunal Pénal d’Abidjan a condamné mercredi, Alain Lobognon, Sékongo Kouleyeri, Simon et Rigobert Soro à 17 mois d’emprisonnement ferme et 20 ans de prison pour Affoussiata Bamba-Lamine et Soul to soul, directeur de protocole de Soro Guillaume pour atteinte à la sûreté de l'Etat.

Français

Les camps Gbagbo et Soro dénoncent leur exclusion de la présidentielle ivoirienne

La plus haute autorité judiciaire de Côte d'Ivoire a éliminé la vaste majorité des candidatures à l'élection présidentielle prévue pour le mois prochain, a-t-on appris lundi.

Le Conseil constitutionnel ivoirien a déclaré n'avoir approuvé que quatre candidats sur les 44 qui avaient présenté un dossier. Parmi les malchanceux figurent l'ancien président Laurent Gbagbo et l'ancien premier ministre et ancien chef de l'assemblée nationale Guillaume Soro, tous deux actuellement hors du pays.

Français

Affousiata Bamba Lamine : "Pourquoi un tel silence de la CEDEAO, de l’UA, de l’ONU ?"

Maître Affoussiata Bamba Lamine, membre du mouvement GPS ( Générations Peuples et Solidaires ), a tenu a faire une analyse de la situation du Mali et de la Cote d'Ivoire, tout en indexant les Organisations internationales que sont la CEDEAO, l'UA et l'ONU.

Voici sa déclaration :

Français

Pages

S'abonner à RSS - Soro Guillaume