Vous êtes ici

Back to top

Soro Guillaume

Côte d’Ivoire : Le Rhdp sans pitié pour Guillaume Soro

«Monsieur Soro Guillaume dont toute la carrière politique repose sur la force des armes et le chantage à la guerre vient de se découvrir, à peine sorti du RHDP dont il a profité de tous les avantages, un destin de Président de la République qui depuis l’extérieur ne manque aucune occasion de s’adresser au peuple de Côte d’Ivoire, drapé déjà dans la fonction de Président alors qu’il n’est même pas encore candidat officiellement validé par le Conseil Constitutionnel.

Français

Côte d’Ivoire : Un député francais prend position pour Soro

En visite en Côte d'Ivoire, Gérard Larcher, président du Sénat Français a échanger avec les élus Ivoiriens ainsi que le président Alassane Ouattara.

Sur les réseaux sociaux où il a partagé des images de son séjour, le président d'institution a été sèchement repris par un autre élu francais qui, par la même occasion, a éclaboussé le pouvoir d'Abidjan en portant les revendications de Guillaume Soro. 

Français

Côte d'Ivoire : Amnesty international exige un procès équitable dans l'affaire Soro Guillaume

Les autorités ivoiriennes doivent garantir le droit à un procès équitable aux membres de l'opposition et à leurs proches qui ont été arrêtés au cours des deux dernières semaines et veiller à ce qu'ils puissent consulter leurs avocats et obtenir des soins médicaux, a déclaré Amnesty International le 10. Janvier 2020. Rigobert Soro, policier et frère du candidat à la présidentielle Guillaume Soro, fait l'objet de disparitions forcées depuis le 30 décembre 2019. Dahafolo Koné, assistant de l'avocat de Guillaume Soro, est détenu sans inculpation depuis le 27 décembre. 2019.

Français

Côte d'Ivoire : Sidi Touré invite Soro Guillaume à répondre à la justice ivoirienne

A l’issu du premier conseil des ministres de la Côte d’Ivoire de l’année 2020, le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, à l’occasion de la conférence de presse qu’il a donné, est revenu sur le mandat d’arrêt international lancé contre le président du mouvement politique GPS (Générations et peuples solidaires) Guillaume Soro.

Français

Côte d'Ivoire: Guillaume Soro promet "l'organisation d'une résistance à Paris"

Bien qu'il ait été contraint de rentrer en Côte d'Ivoire lundi, l'obligeant à rentrer en France, Guillaume Soro, ancien chef rebelle et candidat à la présidentielle de 2020, n'a pas décidé d'abandonner face à Alassane Ouattara. « Je suis et reste candidat à la présidence de la République. Je vais organiser la résistance comme le général de Gaulle l’a fait depuis Londres », a-t-il déclaré dans une interview au Journal du Dimanche (JDD) du 29 décembre.

Français

Côte d'Ivoire: Tout les biens de Guillaume Soro gelés

Les relations sont devenues misérables entre les deux hommes en parfaite harmonie et complicité avant la torture de Noël 2019. Le président Alassane Ouattara a perdu le nord et élargit progressivement le fossé avec son ex-loyaliste et allié, Guillaume Soro, nouvelle cible du régime d'Abidjan. Après le mandat d'arrêt international lancé contre son ancien partenaire politique, les avoirs de Soro Guillaume auraient été gelés.

Français

Côte d'Ivoire : Soro Guillaume désormais engagé à installer la démocratie selon lui.

Après avoir servi mon pays aux mieux depuis toujours, après avoir exercé le pouvoir au plus haut niveau de l’état ivoirien (premier ministre, président de l’assemblée nationale ivoirienne) …

Voilà que le pouvoir en place prend la décision arbitraire et totalement infondée de m’interdire de rentrer dans mon propre pays…

Français

Côte d'Ivoire : Mandat d'arrêt émis contre Guillaume Soro

La Côte d'Ivoire a émis un mandat d'arrêt contre Guillaume Soro, un ancien chef rebelle et candidat à l'élection présidentielle de l'année prochaine, ont indiqué lundi quatre sources gouvernementales à Reuters, juste avant son retour au pays après plus de six mois à l'étranger.

Son vol privé de Paris à destination de la Côte d'Ivoire vers le Ghana voisin a été détourné "pour des raisons de sécurité", a déclaré son conseiller, Alain Lobognon à Reuters.
Lobognon a dit qu'il n'était pas au courant d'un mandat d'arrêt.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Soro Guillaume