Vous êtes ici

Back to top

Procès

APRNEWS - Guinée : le procès du 28 septembre bat des records d'audience

APRNEWS - Ce procès est éducatif pour la population, précisément parce que la justice peut suivre son cours. Il montre la responsabilité et reconnaît les crimes dont tout citoyen, y compris l'État guinéen, peut être accusé.

L'ancien président Moussa Dadis Camara, son aide de camp Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba et une dizaine d'anciens officiels militaires et gouvernementaux sont entendus pour assassinats, viols et actes de torture commis lors de la répression d'une manifestation au stade de Conakry en 2009.

Français

APRNEWS:Toumba Diakité charge Marcel Guilavogui : « c’est lui qui a tiré et moi j’ai sauvé les leaders politiques »

APRNEWS-À la question de maître Lanciné Sylla de savoir s’il a entendu des tirs au stade, Toumba Diakité a répondu en chargeant contre Marcel Guilavogui et ses hommes.

« Avant mon arrivée, vu l’ambiance au stade, je n’ai rien entendu.Mais quand je suis arrivé, je vu Marcel Guilavogui et ses hommes tirer… », a t-il dit.

Français

APRNEWS - Massacre de 2009 à Conakry: Dadis Camara sera en prison durant le procès

APRNEWS - Le tribunal a rejeté toutes les autres demandes formulées par les avocats de la défense dès l'ouverture de ce procès historique à la date anniversaire du 28 septembre. Il a décidé que les débats sur le fond de l'affaire et les interrogatoires des accusés pouvaient commencer.

L'ancien président guinéen Moussa Dadis Camara s'exprime lors de son procès à Conakry, en Guinée, le 28 septembre 2022.

Français

APRNEWS : Egypte : Procès d'un homme accusé du meurtre d'une étudiante

Mohamed Adel poursuivi devant le tribunal de Mansoura, à 130 km du Caire, est accusé de meurtre avec préméditation. La vidéo de son crime présumé est devenue virale. Elle semble montrer la victime, poignardée par un jeune homme devant son université. La victime avait déjà alerté la police, craignant pour sa vie suite aux menaces de mort proférées par son bourreau présumé.

Français

APR NEWS : Musique - Ed Sheeran remporte son procès pour plagiat

APRNEWS - Soulagement pour la pop star Ed Sheeran, après plusieurs semaines de suspense. “Dans sa décision du mercredi 6 avril, le juge Antony Zacaroli conclut qu’Ed Sheeran n’a copié ‘ni délibérément ni inconsciemment’ de passage de la chanson Oh Why en composant Shape of You”, rapporte The Independent.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Procès