Vous êtes ici

Back to top

Procès

Rwanda : Paul Kagamé accusé d'avoir influencé la justice dans l'affaire Rusesabagina

Paul Rusesabagina a été condamné lundi à 25 ans de prison pour terrorisme par un tribunal de Kigali. Face à sa condamnation, sa fille accuse le président rwandais Paul Kagamé d'avoir influencé la décision de justice alors que la Belgique affirme qu'il "n'a pas bénéficié d'un procès juste et équitable."

Français

Attentats de 2016 à Bruxelles : Salah Abdeslam et neuf autres inculpés renvoyés aux assises

Salah Abdeslam et neuf autres hommes soupçonnés d'être impliqués dans les attentats perpétrés en mars 2016 à Bruxelles ont été renvoyés, vendredi, devant la cour d'assises de la capitale belge. Six de ces dix hommes sont actuellement jugés à Paris pour les attaques du 13 novembre. 

Français

Terrorisme: le procès des attentats du 13 novembre 2015 s'est ouvert à Paris

Le procès des attentats du 13 novembre 2015, les pires attaques jihadistes commises sur le sol français, s'est ouvert, ce mercredi 8 septembre, devant la cour d'assises spéciale de Paris. Vingt accusés doivent être jugés pendant neuf mois, dont Salah Abdeslam. Il s'agit du seul membre encore en vie des commandos qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et Saint-Denis lors d'une nuit d'horreur qui a traumatisé le pays.

Français

Côte d'Ivoire: bientôt un procès des attentats de Grand-Bassam

Le 13 mars 2016, le terrorisme frappait la station balnéaire de Grand-Bassam, en Côte d’Ivoire. Trois terroristes ouvraient le feu sur la plage tuant 19 personnes et en blessant 33, avant d’être à leur tour abattus. Un procès devrait avoir lieu dans les mois qui viennent. Pour autant, nombre de victimes n’ont pas attendu la justice pour surmonter cette épreuve.

Français

Affaire de l’avion présidentiel: la justice malienne veut un procès

Au Mali, l’affaire de l’avion présidentiel et des contrats d’équipements militaires, classée sans suite en 2018, est relancée. Ministres, conseillers du président et hommes d’affaires avaient été mis en cause.

« Des enquêtes complémentaires ont été menées, et les ministres qui devaient être entendus » l’ont été, a affirmé sur les ondes de l’ORTM, la télévision d’État, le procureur général de la Cour suprême, Mamadou Timbo.

Français

Rwanda : verdict attendu dans l'affaire Paul Rusesabagina

Au Rwanda, l'opposant Paul Rusesabagina attend le verdict dans son procès pour terrorisme ouvert en août 2020.

Celui dont l'histoire a inspiré le film Hotel Rwanda en 2004 fait face à la justice de son pays, qui l'accuse d'être le cerveau d'attaques menées par le Front de libération nationale, groupe rebelle considéré comme terroriste par Kigali. Des accusations réfutées par lui et sa famille. Aujourdh'ui âgé de 67 ans, Paul Rusesabagina encourt la prison à vie.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Procès