Vous êtes ici

Back to top

Procès

Madagascar : la justice requiert la perpétuité pour 5 accusés

À Madagascar, la justice requiert la perpétuité pour 5 des 20 personnes accusées du coup d'Etat. Pour l'avocat général, les 20 prévenus appartiennent à une "organisation criminelle", ayant cherché à "commettre un attentat contre le président Andry Rajoelina". Par des échanges de mails, d'argent et d'armes, ils auraient ensuite organisé leur crime.

Français

Madagascar : le procès de la tentative présumée de coup d'Etat s'ouvre à Antananarivo

Sur le banc des prévenus, 21 personnes dont deux Français et leurs épouses poursuivis pour atteinte à la sûreté de l'Etat, association de malfaiteurs et complot en vue d'assassiner le chef de l'Etat malgache Andry Rajoelina. Arrêtés il y a quatre mois le 20 juillet, les deux hommes sont depuis sous mandat de dépôt à la maison de force de Tsiafahy, en périphérie de la capitale.

Français

Guinée : bientôt le procès du massacre du stade de Conakry

La ministre guinéenne de la Justice a déclaré que le gouvernement se "préparait" à juger les auteurs du massacre au stade de Conakry en 2009, à l'issue d'une visite de la Cour pénale internationale (CPI) dans le pays.

Le 28 septembre 2009, des militaires avaient tué au moins 157 personnes et violé 109 femmes dans le stade où étaient rassemblés des milliers d'opposants à la candidature à la présidentielle du chef de la junte, Moussa Dadis Camara, selon une commission d'enquête de l'ONU.

Français

Procès des sondages de l'Élysée : Nicolas Sarkozy à la barre comme témoin

Le président de la 32e chambre correctionnelle du tribunal de Paris a ordonné la comparution, mardi, de l'ancien président Nicolas Sarkozy comme témoin dans l’affaire des sondages de l’Élysée, un dossier dans lequel il est couvert par son immunité présidentielle.

Parlera-t-il ou opposera-t-il le silence aux questions du tribunal ? L'ancien président Nicolas Sarkozy est attendu, mardi 2 novembre, pour témoigner au procès de ses anciens proches dans l’affaire des sondages de l’Élysée.

Français

Football: Benzema et Valbuena, affaire de sextape et procès hors norme

Le footballeur Karim Benzema, 33 ans, est jugé du 20 au 22 octobre 2021 au tribunal correctionnel de Versailles, en région parisienne, avec quatre autres prévenus pour leur participation présumée dans l’affaire dite de « chantage à la sextape ». Affaire dont la victime est l'ancien coéquipier de Benzema en équipe de France, Mathieu Valbuena, 37 ans. Retour sur un scandale hors norme qui a éclaté en novembre 2015.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Procès