Vous êtes ici

Back to top

Procès

Burkina Faso : Le général Dienderé confronté aux enregistrements téléphoniques

APRNEWS- Au Burkina Faso, reprise du procès sur le putsch manqué de 2015 devant le tribunal militaire de Ouagadougou. Après le général Djibrill Bassolé, c’est au tour du général Gilbert Diendéré de faire face aux enregistrements de conversations téléphoniques. Environ 200 fichiers contenant les conversations de l’ex-chef d’état-major, en particulier de Blaise Compaoré, seront diffusés dans la salle d’audience.

Français

CPI : Pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, bientôt la liberté ?

APRNEWS- Acquittés de crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale le 15 janvier, l’ancien chef d’État ivoirien et son ancien ministre sont toujours prisonniers. Vendredi, ils ont à nouveau rendez-vous avec les juges de la Cour pour tenter d’obtenir la fin de leur détention, suite à l'appel du Procureur.

Français

CPI : Reprise du procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé

APRNEWS- Les audiences devant la Cour pénale internationale (CPI) de l'ancien chef de l'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, et de l'ex-leader du Congrès panafricain des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé, reprennent ce 12 novembre à La Haye, aux Pays-Bas. La défense va plaider l'acquittement de leurs clients et répondre à l'argumentaire du procureur.

Français

CPI : Gbagbo va demander sa libération

APRNEWS- Après plus de deux ans de procès, ses avocats estiment que le procureur de la CPI n'est pas en mesure de prouver les accusations de crimes contre l'humanité pour lesquelles il est incarcéré à La Haye depuis sept ans.

Laurent Gbagbo est le premier ex-chef d'État à être remis à la CPI. Il est accusé de crimes contre l'humanité présumés commis pendant la crise post-électorale de 2010-2011.

Français

CPI : Bensouda abandonne deux charges contre Blé Goudé

APRNEWS: Dans l’attente de l’audience du 1er octobre, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a abandonné deux charges contre Charles Blé Goudé, annonce un communiqué du directeur de cabinet et porte-parole de l’intéressé.

Selon M. Diaby Youssouf, sur les 5 charges retenues contre l’ancien patron des jeunes patriotes, la CPI a décidé de ne retenir que 3.

Français

Sénégal : Les avocats de Khalifa Sall quittent le prétoire

APRNEWS - Les avocats de Khalifa Sall ont quitté mercredi le prétoire dans le procès en appel du maire de Dakar. 

Ils contestent en effet, le refus opposé par le juge, à leur requête qui demandait une annulation de la procédure. Les avocats se fondent sur un arrêt de la cour de justice de la Cedeao qui reconnait la violation des droits de Khalifa Sall. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Procès