Vous êtes ici

Back to top

Presse

APRNEWS: Burkina Faso - Que reproche la junte à Jeune Afrique

APRNEWS - Le Burkina Faso durcit le ton face à la presse étrangère.

Lundi soir, la junte militaire au pouvoir a annoncé la suspension de Jeune Afrique.

Il est reproché au journal panafricain basé à Paris la publication d’articles au sujet de présumés tensions au sein de l’armée du Faso.

Une suspension de média qui, faut-il le rappeler, n’est pas une première dans le pays, depuis quelque temps.

Français

APR NEWS - Algérie : 6 mois de prison pour un patron de presse

APRNEWS"Ihsane El Kadi a été condamné aujourd'hui par le tribunal Sidi M'hamed à Alger à six mois ferme et 50.000 dinars (322 euros) d'amende", a déclaré à l'AFP Said Salhi, vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l'Homme (LADDH). M. Salhi a précisé que le verdict n'a pas été assorti d'un mandat de dépôt et que M. El Kadi reste en liberté.

Français

Guinée: la junte fait face à la presse et rassure sur le sort d’Alpha Condé

Le CNRD a organisé son premier point de presse ce samedi 18 septembre à Conakry. Il a été essentiellement consacré au bilan de la visite des chefs d’États de la Cédéao vendredi (le président Ghanéen Nana Akufo Addo et son homologue ivoirien Alassane Ouattara). L’organisation ouest africaine a décidé de sanctions ciblées contre les responsables de la junte, exigé une transition courte de six mois, et également la libération « sans conditions » du président renversé Alpha Condé.

Français

L'Autorité Nationale de la Presse a reçu le Ministre de la Communication et des Médias

Le ministre ivoirien en charge de la communication, des médias et de la francophonie s’est rendu ce mercredi 19 mai 2021, à l’Autorité Nationale de la Presse (ANP) sise à Cocody 7e tranche, pour s’imprégner de l’état des lieux de l’écosystème de la presse en Côte d’Ivoire.

Français

Algérie : l'incarcération du journaliste Rabah Kareche mise à l'index

Le journaliste algérien Rabah Kareche a été arrêté par la police dimanche 18 avril et placé sous mandat de dépôt dès le lundi 19. Habitué à traiter des problèmes des populations Touareg dans la région de Tamanrasset, il se retrouve malgré lui en nouveau symbole de la lutte pour une liberté de la presse et d’expression en Algérie. “Il n’a fait que son métier”.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Presse