Vous êtes ici

Back to top

L'Autorité Nationale de la Presse a reçu le Ministre de la Communication et des Médias

Aprnews - Amadou Coulibaly - Samba Koné - ANP - Actualité - Côte d'Ivoire
Mercredi, 19 mai 2021

L'Autorité Nationale de la Presse a reçu le Ministre de la Communication et des Médias

Le ministre ivoirien en charge de la communication, des médias et de la francophonie s’est rendu ce mercredi 19 mai 2021, à l’Autorité Nationale de la Presse (ANP) sise à Cocody 7e tranche, pour s’imprégner de l’état des lieux de l’écosystème de la presse en Côte d’Ivoire.

Au cours des échanges, plusieurs questions ont été évoquées, entre autres sur la loi portant régime juridique de la presse en vigueur depuis le 18 mars 2018 qui présenterait des insuffisances. Et sur la régulation du secteur de la presse numérique en Côte d’Ivoire, qui est en pleine mutation.

Selon M. Samba Koné, la presse en ligne est un secteur encore fragile, contrairement à la presse imprimée qui jusque-là est saisissable.

Pour sa part, le ministre Amadou Coulibaly s’est félicité de l’engagement de l’ensemble des responsables de ladite institution et leur a rassuré de la disponibilité de son département à vouloir œuvrer pour le bon fonctionnement du secteur de la presse en général.

Rappelons que cette visite du ministre s’inscrivait dans le cadre d’une tournée de prise de contact dans les structures sous tutelle et les autorités de régulation des médias entamée depuis le mardi 20 avril 2021.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé