Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Des gendarmes frappent une journaliste en plein reportage à Adjame

Aprnews - Côte d’Ivoire : Des gendarmes frappent une journaliste en plein reportage à Adjame - Actualité - Côte d'Ivoire
Dimanche, 9 mai 2021

Côte d’Ivoire : Des gendarmes frappent une journaliste en plein reportage à Adjame

Une femme Journaliste ivoirienne, Diane Kablankan de Ovajab média a été bastonné par des hommes en tenue de la gendarmerie nationale ce dimanche 9 mai 2021 à Adjamé-renault.

La consœur à Adjamé-renault cet après-midi constate un fait non habituel. elle s’arrête pour comprendre ce qui se passe afin d’alerter sa rédaction. Une fois à son niveau, les hommes la soumette à leur violence dans aucune explication. « Ils m’ont tirée vers eux en disant « toi tu es trop jolie, passe ici, et ils ont commencé à me frapper «, rapporte t-elle en direct sur la plateforme WhatsApp de la PNCI.

Joël Nianzou, président de la faîtière des journalistes de la presse en ligne de Côte Côte d’Ivoire (PNCI) s’est rendu très tôt sur les lieux pour constater les faits.

 » je viens d’arriver sur le lieu, battre une femme sans défense, une journaliste, ça ne restera pas impuni, » a t-il lancé puis d’affirmer avoir pris contact avec l’hiérarchie de la gendarmerie nationale ivoirienne. 

« Le Général Apalo Touré nous a appelé, notre consœur sera prise en compte et les commanditaires seront sanctionnés dès aujourd’hui. Le Gl m’a rassuré de son implication personnelle pour que justice soit faite. Nous conduisons la consœur à l’hôpital où tout est fait pour sa prise en charge ».

« Le Gl reçoit demain notre consœur » poursuit le président de la presse en ligne dans un message diffuser sur la plateforme de la PNCI.

La situation sécuritaire en Côte d’Ivoire devient de plus en plus inquiétante. À peine les lampions s’éteignent sur les journées mondiales de liberté de la presse, voici qu’une Journaliste subit la violence non justifiée des hommes en tenue.

Aprnews avec infocentrale.net