Vous êtes ici

Back to top

Présidence de la République

Côte d’Ivoire : Nouveau gouvernement, qui sont les ministres sortants ?

La Côte d’Ivoire a un nouveau gouvernement. Il compte au total 37 postes ministériels et 4 postes de Secrétaire d’Etat. Ce gouvernement est marqué par l’arrivée de 13 nouveaux membres et le départ de 14 ministres issus de l’ancien gouvernement dirigé par l’ex-premier ministre, feu Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021.

Français

Côte d’Ivoire : Patrick Achi, nommé officiellement Premier ministre

La Côte d’Ivoire a un nouveau Premier ministre. Il s’agit de monsieur Patrick Achi, ancien Secrétaire général de la présidence de Côte d’Ivoire. « Le président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a précédé ce vendredi 26 mars 2021, à la signature d’un décret n°2021-176 du mars 2021 portant nomination de monsieur Patrick Jérôme Achi, en qualité de Premier ministre, Chef du gouvernement », a indiqué un communiqué de la présidence de la République de Côte d’Ivoire.

Français

Décès d’Hamed Bakayoko : L’Etat décrète un deuil national de huit jours

En Côte d’Ivoire, la mort du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko attriste de plus en plus le peuple ivoirien. Pour lui rendre hommage, L’Etat de Côte d’Ivoire a décrété hier jeudi un deuil national de huit jours, allant du 12 au 19 mars 2021, selon un communiqué de la présidence de la République.

Cote-d-ivoire - Gon Coulibaly: un deuil national de huit jours débute ce  vendredi

Français

RDC: des juges de Cour constitutionnelle refusent leur nomination à la Cour de Cassation

Les juges de la Cour constitutionnelle sont théoriquement inamovibles durant leur mandat. La décision présidentielle intervient dans un climat de tensions autour de l'indépendance de la magistrature, au sein de la coalition au pouvoir, formée des partisans du président Tshisekedi et de ceux de l'ex-président Joseph Kabila, majoritaires à l'Assemblée nationale, au Sénat ainsi qu'au gouvernement.

Français

Cote d'Ivoire : Mabri Toikeusse dément avoir fait une déclaration après sa sortie du gouvernement

" Suite à la formation du nouveau Gouvernement ce jour, je me suis imposé un devoir de réserve. Il m’a cependant été donné de constater dans une certaine presse en ligne, des propos qui me sont attribués.
 

J’apporte un démenti formel à ces allégations" a déclaré Albert Mabri Toikeusse ancien ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique ce mercredi 13 mai 2020 à Abidjan via son compte Facebook.

Français

Sénégal : Macky Sall nomme un nouveau chef de protocole

APRNEWS- Le président sénégalais Macky Sall a procédé vendredi à la nomination d’un nouveau chef de protocole.

C’est désormais Cheikh Tidiane Sall qui assurera la délicate mission de Chef du Protocole de la Présidence de la République. Sa nomination a été rendue publique par un communiqué de la présidence sénégalaise.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Présidence de la République