Vous êtes ici

Back to top

Politique Guinéenne

Guinée : Alpha Condé invité à présenter des excuses au peuple

Le sort à réserver à l’ancien président Alpha Condé et de ses anciens ministres continue de faire l’objet de débat en Guinée.

Lors de son dernier sommet extraordinaire tenu à Accra, la CEDEAO a réitéré son exigence concernant la libération d’Alpha Condé.

Pour le président de l’Union des journalistes africains de la France, l’ancien président ne doit pas être libéré jusqu’à la fin de la transition en cours.

Français

La junte guinéenne accuse des partis politiques de chercher à troubler l'ordre public

Les militaires au pouvoir en Guinée depuis le 5 septembres ont accusé jeudi des partis et des activistes d'agissements visant à "troubler l’ordre public et la paix sociale" dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.

Le Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD), a déclaré, dans un communiqué lu à la télévision publique, que but était de "saper la paix et la paix et la quiétude des Guinéens et porter préjudice à la transition apaisée en cours".

Français

Guinée: Rencontre des coalitions politiques Sidya TOURÉ sur les raisons

Ce jeudi 7 octobre 2021, des coalitions des partis politiques, se sont réunis chez l’ancien premier ministre Sidya TOURÉ, pour parler de la transition en cours en Guinée. Selon certaines informations, ces leaders politiques ont discuté de la mise en place d’une inter coalition politique pour parler d’une seul voix. Le leader de l’UFR a apporté des précisions sur cette rencontre, lors de son intervention chez nos confrères de FIM FM.

Français

Kemi Seba à Conakry: «Je suis là pour dire à la CEDEAO qu’il faut respecter le choix du peuple»

Après avoir été refusé par les anciennes autorités guinéennes, il y a de cela trois ans, l’activiste est arrivée à Conakry cet après-midi. À sa descente d’avion, Kemi Seba a décliné aux médias présents, les objectifs de sa présence dans le pays du Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Français

Guinée : Col. Mamadi Doumbouya va prêter serment ce vendredi

À la tête du pays depuis le coup d’État qui a renversé Alpha Condé le 05 septembre dernier, le chef de la junte militaire Colonel Mamadi Doumbouya va prêter serment ce vendredi 1er octobre 2021, conformément à la nouvelle charte de la transition, dévoilée le lundi 27 septembre.

Cette cérémonie de prestation de serment se fera au Palais Mohamed V de Conakry, devant la Cour suprême.

Français

Alassane Ouattara : «Nous sommes préoccupés par l’intégrité physique d’Alpha Condé»

Renversé le 5 septembre dernier, le Pr Alpha Condé reste toujours privé de liberté. Au lendemain de la prise du pouvoir par l’armée, la CEDEAO a exigé sa libération. Mais le CNRD à la tête, le Colonel Mamadi Doumbouya ‘’refuse’’ de se plier à cette décision.

Français

Guinée: les femmes et les jeunes font entendre leurs attentes au CNRD

En Guinée, le CNRD continue ses concertations avec les différentes franges de la société guinéenne. Jeudi, la junte a reçu le corps médical, ainsi que les organisations de jeunesse et de femmes. Malgré de nombreux efforts, la condition féminine reste inquiétante dans le pays qui figure parmi ceux qui ont le plus fort taux d’excision. Les jeunes ont également tenu à faire entendre leurs attentes.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Politique Guinéenne