Vous êtes ici

Back to top

Pérou

Pedro Castillo s'apprête à prendre la tête d'un Pérou polarisé et en pleine crise

Ce mercredi 28 juillet, le nouveau président péruvien Pedro Castillo va prendre ses fonctions à l’occasion du début des cérémonies d’investiture qui vont s’étaler sur trois jours. Désigné officiellement comme vainqueur de l’élection six semaines après le second tour, cet ancien instituteur et syndicaliste, candidat de la gauche radicale et novice en politique prend les rênes d’un pays en pleine crise politique, économique et sanitaire.

Français

Présidentielle au Pérou: violences sur fond de recours judiciaire de Keiko Fujimori

Plus de trois semaines après le second tour de l’élection présidentielle, les Péruviens attendent toujours la proclamation officielle des résultats. Alors que le candidat de la gauche radicale Pedro Castillo est arrivé en tête, son adversaire Keiko Fujimori refuse toujours de reconnaître sa défaite. Elle s’est lancée dans une bataille judiciaire avec une vaste campagne de désinformation pour contester des centaines de milliers de votes, alléguant une supposée « fraude électorale ».

Français

Présidentielle au Pérou: vague de haine raciste de la part des fujimoristes

Plus de 2 semaines après le second tour de l’élection présidentielle, le Pérou n’a toujours pas de vainqueur officiel. Le candidat de la gauche radicale Pedro Castillo est arrivé en tête avec 44 000 voix d’avance, mais son adversaire de la droite populiste et ultralibérale Keiko Fujimori conteste ce résultat.

Français

Onu : La Côte d’Ivoire fait son entrée officielle au Conseil de Sécurité

APRNEWS - La Côte d’Ivoire a fait officiellement son entrée au Conseil de Sécurité de l’Onu le mardi 2 janvier 2018. Elle y siègera en qualité de membre non permanent aux côtés du Pérou, de la Guinée équatoriale, du Koweït, de la Pologne.

Une cérémonie d’accueil a été organisée à l’initiative du Kazakhstan à la Mission permanente de ce pays.

Français
S'abonner à RSS - Pérou