Vous êtes ici

Back to top

Pedro Sanchez

Espagne : Le meurtre d'un jeune homme battu à mort secoue le pays

Un jeune homme de 24 ans a été battu à mort le week-end dernier dans une ville du nord-ouest de l'Espagne. Ses proches dénoncent "un crime homophobe".

Le meurtre d'un jeune homme battu à mort le week-end dernier a secoué l'Espagne où se sont déroulées lundi d'importantes manifestations pour dénoncer un "crime homophobe".

Français

Espagne : l'annonce de la grâce de neuf indépendantistes catalans divise le pays

Pedro Sanchez proposera, mardi, au Conseil des ministres d'accorder une grâce aux neuf dirigeants indépendantistes catalans incarcérés après la tentative de sécession de la région en 2017. Le gouvernement "a opté pour la réconciliation en Catalogne", a expliqué le Premier ministre.

Espagne : manifestation contre la grâce accordée aux indépendantistes  catalans - ladepeche.fr

Français

Espagne: soupçonné de corruption, l'ex-roi Juan Carlos s'exile

Juan Carlos, âgé de 82 ans, a annoncé sa décision de quitter l'Espagne dans une lettre adressé à son fils, le roi Felipe VI, qui l'a acceptée et l'en a remercié dans un communiqué publié par la Maison Royale.

« Guidé (...) par la conviction de rendre le meilleur service aux Espagnols, à leurs institutions, et à toi en tant que Roi, je t'informe de ma décision réfléchie de m'exiler, en cette période, en dehors de l'Espagne », a-t-il écrit sans préciser sa destination.

Français

Espagne : La ministre de la santé contrainte à la démission à cause d’un diplôme falsifié

APRNEWS- C’est la deuxième démission fracassante du gouvernement socialiste de Pedro Sanchez, formé il y a moins de quatre mois.

Un diplôme falsifié qui coûte cher. La ministre de la santé espagnole, Carmen Monton, a annoncé mardi 11 septembre dans la soirée sa démission, à la suite de révélations dans la presse sur une manipulation de ses notes pour l’obtention d’un master.

Français

Espagne : Mariano Rajoy renversé par le Parlement

AFP- Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, coulé par un scandale de corruption, a été renversé vendredi par le Parlement qui a dans le même temps accordé sa confiance au socialiste Pedro Sanchez.

La motion de censure contre le dirigeant conservateur, qui est resté au pouvoir plus de six ans, a été adoptée vers 11 h 30 avec comme prévu une majorité de 180 députés sur 350.

Français
S'abonner à RSS - Pedro Sanchez