Vous êtes ici

Back to top

Palestine

APRNEWS : Un homme tue de 26 coups de couteau un enfant de 6 ans

APRNEWS - Joseph Czuba, 71 ans, a sonné à la porte d'une maison.

Une femme de 32 ans lui a ouvert et l'a fait entrer sans se méfier. 

Il s'est jeté sur la trentenaire et l'a étouffée en lui criant « Vous, les musulmans, vous devez mourir ». La mère de famille s’est débattue et s'est réfugiée dans la salle de bain pour appeler la police. 

Pendant ce temps, le septuagénaire a sorti un long couteau et a poignardé le fils de la trentenaire, âgé de 6 ans, à 26 reprises. 

Français

APRNEWS: Les Marocains dans les rues de Rabat pour dénoncer le «massacre» de Gaza

APRNEWS - «Crime contre l’humanité» à Gaza

Des dizaines de milliers de Marocains ont défilé, ce jour, dans les principales artères de la capitale. L’objectif étant de condamner « le massacre subi par les Palestiniens de Gaza ». Les participants à la marche ont exprimé l’attachement du peuple marocain à la défense de la cause palestinienne et des droits légitimes et justes du peuple palestinien.

Français

APRNEWS : Comment les pays africains réagissent-ils au conflit à Gaza ?

APRNEWS - Au moment de l'attaque soudaine et foudroyante du Hamas samedi, des Ivoiriens étaient en Israël pour la fête des Tabernacles qui a lieu chaque année. 

Ces pèlerins ivoiriens ont vécu des « situations inédites » selon Lacinan Ouattara de la télévision publique ivoirienne, lors d’un entretien avec BBC Afrique.

Français

Soudan: les autorités annoncent des saisies de biens liés au Hamas palestinien

Le Soudan post Omar el-Béchir tourne le dos au Hamas palestinien. Le Comité pour le démantèlement du régime du 30 juin, créé après l’éviction de l’ex-dirigeant, a annoncé jeudi 23 septembre 2021 la saisie des actifs de plusieurs entreprises, liées au mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza. Une décision à laquelle les États-Unis ne sont pas étrangers.

Français

Territoires palestiniens: à Ramallah, la répression continue

À Ramallah, siège de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie occupée, les arrestations reprennent. Ce week-end, encore une trentaine de militants ont été arrêtés pour avoir manifesté ou tenté de manifester en hommage au célèbre militant Nizar Banat, connu pour parler haut et fort de la corruption, battu à mort fin juin. Une répression qui enferme le pouvoir palestinien dans la peur de son propre peuple.

Français

Echange de tirs : Trois Palestiniens tués, dont un terroriste

Trois Palestiniens, dont un terroriste ont été tués tôt jeudi dans le nord de la Cisjordanie, lors d'échanges de tirs avec les forces israéliennes qui menaient une opération pour arrêter des personnes recherchées à Jénine, ont indiqué des sources officielles palestiniennes et israéliennes. 

Une des personnes tuées était soupçonnée d'avoir mené une attaque armée contre des soldats israéliens, a indiqué une source de sécurité israélienne.

Français

Proche-Orient : « les actions d'Israël constituent une violation du droit international », Cyril Ramaphosa

En février 2020, le président sud-africain avait dénoncé le processus de paix proposé par Trump et Netanyahou aux Palestiniens, qui prévoyait notamment le maintien des colonies israéliennes. Ses déclarations font écho aux manifestations qui ont eu lieu dans son pays, en soutien aux Palestiniens.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Palestine