Vous êtes ici

Back to top

Palestine

Soudan: les autorités annoncent des saisies de biens liés au Hamas palestinien

Le Soudan post Omar el-Béchir tourne le dos au Hamas palestinien. Le Comité pour le démantèlement du régime du 30 juin, créé après l’éviction de l’ex-dirigeant, a annoncé jeudi 23 septembre 2021 la saisie des actifs de plusieurs entreprises, liées au mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza. Une décision à laquelle les États-Unis ne sont pas étrangers.

Français

Territoires palestiniens: à Ramallah, la répression continue

À Ramallah, siège de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie occupée, les arrestations reprennent. Ce week-end, encore une trentaine de militants ont été arrêtés pour avoir manifesté ou tenté de manifester en hommage au célèbre militant Nizar Banat, connu pour parler haut et fort de la corruption, battu à mort fin juin. Une répression qui enferme le pouvoir palestinien dans la peur de son propre peuple.

Français

Echange de tirs : Trois Palestiniens tués, dont un terroriste

Trois Palestiniens, dont un terroriste ont été tués tôt jeudi dans le nord de la Cisjordanie, lors d'échanges de tirs avec les forces israéliennes qui menaient une opération pour arrêter des personnes recherchées à Jénine, ont indiqué des sources officielles palestiniennes et israéliennes. 

Une des personnes tuées était soupçonnée d'avoir mené une attaque armée contre des soldats israéliens, a indiqué une source de sécurité israélienne.

Français

Proche-Orient : « les actions d'Israël constituent une violation du droit international », Cyril Ramaphosa

En février 2020, le président sud-africain avait dénoncé le processus de paix proposé par Trump et Netanyahou aux Palestiniens, qui prévoyait notamment le maintien des colonies israéliennes. Ses déclarations font écho aux manifestations qui ont eu lieu dans son pays, en soutien aux Palestiniens.

Français

Défense militaire : ''Dôme de fer'', tout savoir sur le « bijou » de défense aérien de l’armée Israélienne

La guerre entre Israël et la Palestine continue de tourmenter le Moyen-orient. Elle prend même une autre tournure au point où chaque partie est obligée d’employer de grands moyens pour défendre sa cause. Depuis le début de la crise, une arme devenue très célèbre fait couler beaucoup d’encre. « Le Dôme de fer ». Une arme redoutable. Un arsenal de guerre puissant et à la pointe d’une technologie très avancée. Mieux, c'est un "système" de défense qui fait parler de lui. Questions, d’où tire t-il son origine ?

Français

Proche-Orient: face à l’escalade de la violence, la communauté internationale appelle au calme

Les réactions internationales se multiplient face à l'affrontement armé toujours plus meurtrier entre le Hamas et Israël. L’Organisation des Nations unies, craignant que le conflit ne dégénère en guerre totale, réunit son Conseil de sécurité cet après-midi. Mais il semble difficile d'imaginer un consensus sur la question.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Palestine