Vous êtes ici

Back to top

Israël : des Palestiniens armés de couteaux arrêtés

Illustration - Armées - Arrestation - Palestine - Actualité - Israël
Lundi, 2 août 2021

Israël : des Palestiniens armés de couteaux arrêtés

Des Palestiniens de Gaza profitent de brèches dans les barrières de sécurité pour s'infiltrer en Israël.

L'armée israélienne a déclaré lundi matin que quatre Palestiniens, dont trois étaient armés de couteaux, avaient été arrêtés par des soldats de Tsahal.

Selon Tsahal, lors du premier incident, un suspect armé d'un couteau et d'un coupe-boulons est entré en territoire israélien par la partie sud de la barrière frontalière. Après avoir été arrêté, il a été emmené pour interrogatoire.

Plus tard, aux premières heures du matin, trois autres suspects, dont deux portant des couteaux, ont été interpellés dans la même zone a indiqué l'armée, qui a souligné que le deuxième groupe avait été interrogé sur place. Il n'a toutefois pas été précisé s'ils avaient été placés en détention ou bien renvoyés dans la bande de Gaza, ni même si les deux incidents étaient liés. 

Alors qu'Israël dispose de plusieurs clôtures et de murs de haute technologie gardant sa frontière avec Gaza, à la fois au-dessus et au-dessous du sol, un certain nombre de lacunes subsistent toutefois dans les clôtures en acier entourant la bande. En période de faible visibilité, certaines brèches sont fréquemment utilisées par les Palestiniens de Gaza pour entrer illégalement en territoire israélien.

Aprnews avec Agences