Vous êtes ici

Back to top

PAA

Côte d’Ivoire : Kanté Koly, PCA du Port autonome d’Abidjan est décédé

Le secteur de l’échange commercial à grande échelle est en deuil. Kanté Koly, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan (PAA) est décédé des suites d’une longue période de maladie. Selon le journal marine marchande, Il avait été nommé PCA du port Autonome d’Abidjan en mars 2013 dans la cadre de la volonté du gouvernement ivoirien de faire régir la bonne gouvernance des la gestion des institutions de l’Etat de Côte d’Ivoire. Son équipe et lui ont été installé en février 2013 dans les locaux du ministère des transports.

Français

Alassane Ouattara : ‘‘L'année 2021 verra l'intensification de nos activités sur les infrastructures routières.’’

Le Chef de l’Etat SEM. Alassane Ouattara, entend faire de la route une priorité gouvernementale. Le 1er janvier 2021, lors de son adresse à la nation, le président Ouattara avait annoncé que pour 2021, les infrastructures routières prendront un coup d’accélérateur.

Français

Le chinois CHEC assurera la construction du second terminal à conteneurs du port d’Abidjan

La China Harbour Engineering Company (CHEC) assurera la construction du deuxième terminal à conteneurs du port d’Abidjan, Côte d’Ivoire Terminal, qui devrait être opérationnel fin 2021.

L’accord a été signé fin août entre la filiale de China Communications Construction Company et le consortium en charge du CIT, composé du groupe Bolloré et d’ APM Terminals. Ce dernier devrait investir €400 millions dans la construction du terminal et des équipements.

Français

Côte d'Ivoire : Près de 800 milliards FCFA d’investissements pour le PAA de 2012 à 2020

APRNEWS- Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a jeudi annoncé que le gouvernement compte investir 800 milliards FCFA pour le développement du Port autonome d'Abidjan ( PAA ) sur la période 2012-2020, afin d'en faire un hub portuaire multimodal de référence sur la façade atlantique de l'Afrique.

Français
S'abonner à RSS - PAA