Vous êtes ici

Back to top

Nucléaire

APRNEWS : La russie "n'a pas encore commencé les choses sérieuses" - Poutine

APRNEWS - La Russie n'a "pas encore commencé les choses sérieuses" en Ukraine, où elle mène depuis fin février une vaste offensive militaire, a affirmé jeudi le président Vladimir Poutine, tout en affirmant que Moscou restait ouvert aux pourparlers avec Kiev.

"Chacun doit savoir que nous n'avons pas encore commencé les choses sérieuses" en Ukraine, a affirmé Vladimir Poutine lors d'un discours retransmis à la télévision.

Français

APR NEWS : Accord sur le nucléaire iranien - les États-Unis affichent leur fermeté

APRNEWS - Les négociations en cours depuis un an à Vienne pour ressusciter cet accord de 2015 censé empêcher l’Iran de se doter de la bombe atomique, aussi connu sous son acronyme anglais JCPOA, sont à nouveau dans une impasse, loin de l’espoir affiché il y a quelques semaines par les différents camps.

Français

APR NEWS : la "neutralité" du pays "étudiée en profondeur" - Zelensky

APRNEWS - Une des clauses des négociations porte sur «les garanties de sécurité et la neutralité, le statut dénucléarisé de notre État», une exigence de Moscou, a-t-il déclaré dans cet entretien en ligne diffusé sur la chaîne Telegram de l'administration présidentielle ukrainienne.

«Nous sommes prêts à l'accepter», a-t-il poursuivi. «Ce point des négociations(...) est en discussion, il est étudié en profondeur», a-t-il assuré.

Français

Plan d'investissement «France 2030»: les premières annonces d'Emmanuel Macron

Du nucléaire à la voiture électrique, en passant par la robotisation de l'agriculture, Emmanuel Macron veut faire de la France une nation d'innovation et de recherche. À six mois de la présidentielle, le chef de l'État a présenté, mardi 12 octobre à l'Élysée, son plan stratégique « France 2030 ».

Français

Japon: l’eau de Fukushima sera déversée dans l’océan via un tunnel sous-marin

L’opérateur de la centrale accidentée de Fukushima, Tepco, a annoncé mercredi 25 août vouloir déverser dans l’océan plus d’un million de tonnes d’eau contaminée, issue des opérations de refroidissement des réacteurs endommagés par le séisme et le tsunami géant au Japon en 2011.  Alors que Tokyo avait déjà décidé en avril de déverser graduellement ces eaux dans la mer à partir de 2023, cette nouvelle annonce met en colère les pêcheurs de Fukushima et les pays voisins.

Français

Nucléaire : alerte sur l'un des réacteurs d'EDF à Taishan en Chine

Que se passe-t-il au sein de la centrale nucléaire de Taishan, dans le sud de la Chine ? La chaîne d'information américaine CNN a fait état d'une « fuite » du combustible dans le circuit de refroidissement du réacteur EPR numéro 1. Framatome et les autorités chinoises estiment que la centrale « est dans son domaine de fonctionnement et de sûreté autorisé ». EDF a convoqué un conseil d'administration de l'opérateur de la centrale en urgence.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nucléaire