Vous êtes ici

Back to top

Nucléaire

Plan d'investissement «France 2030»: les premières annonces d'Emmanuel Macron

Du nucléaire à la voiture électrique, en passant par la robotisation de l'agriculture, Emmanuel Macron veut faire de la France une nation d'innovation et de recherche. À six mois de la présidentielle, le chef de l'État a présenté, mardi 12 octobre à l'Élysée, son plan stratégique « France 2030 ».

Français

Japon: l’eau de Fukushima sera déversée dans l’océan via un tunnel sous-marin

L’opérateur de la centrale accidentée de Fukushima, Tepco, a annoncé mercredi 25 août vouloir déverser dans l’océan plus d’un million de tonnes d’eau contaminée, issue des opérations de refroidissement des réacteurs endommagés par le séisme et le tsunami géant au Japon en 2011.  Alors que Tokyo avait déjà décidé en avril de déverser graduellement ces eaux dans la mer à partir de 2023, cette nouvelle annonce met en colère les pêcheurs de Fukushima et les pays voisins.

Français

Nucléaire : alerte sur l'un des réacteurs d'EDF à Taishan en Chine

Que se passe-t-il au sein de la centrale nucléaire de Taishan, dans le sud de la Chine ? La chaîne d'information américaine CNN a fait état d'une « fuite » du combustible dans le circuit de refroidissement du réacteur EPR numéro 1. Framatome et les autorités chinoises estiment que la centrale « est dans son domaine de fonctionnement et de sûreté autorisé ». EDF a convoqué un conseil d'administration de l'opérateur de la centrale en urgence.

Français

"Acte terroriste'' dans une installation Nucléaire iranienne

Une installation nucléaire en Iran a été touchée par un "acte terroriste" un jour après avoir dévoilé de nouvelles centrifugeuses à uranium avancées, a déclaré un haut responsable nucléaire.

Il n'a pas dit qui était à blâmer, mais a exhorté la communauté internationale à lutter contre le terrorisme nucléaire.

Les médias israéliens suggèrent que l'incident était le résultat d'une cyberattaque israélienne.

Français

Netanyahu contre l'Iran

APRnews - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé jeudi aux grandes puissances de ne pas négocier avec l'Iran, alors que le président américain Donald Trump s'est redit mercredi disposé à rencontrer son homologue Hassan Rohani pour tenter de sortir de la crise sur le programme nucléaire iranien.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nucléaire