Vous êtes ici

Back to top

Nucléaire

APRNEWS : Un sommet européen marqué par les dissensions sur le nucléaire

APRNEWS - Officiellement, les questions qui fâchent comme celle du nucléaire ne sont pas arrivées sur la table des Vingt-Sept. Le Conseil n’aime pas les discussions idéologiques, estime le Premier ministre belge. Or, beaucoup de pays ont des positions idéologiques sur le sujet. Le nucléaire d’aujourd’hui pose des problèmes de déchets mais pourquoi ne pas développer les technologies de l’avenir, avance Alexander De Croo.

Français

APRNEWS : La russie "n'a pas encore commencé les choses sérieuses" - Poutine

APRNEWS - La Russie n'a "pas encore commencé les choses sérieuses" en Ukraine, où elle mène depuis fin février une vaste offensive militaire, a affirmé jeudi le président Vladimir Poutine, tout en affirmant que Moscou restait ouvert aux pourparlers avec Kiev.

"Chacun doit savoir que nous n'avons pas encore commencé les choses sérieuses" en Ukraine, a affirmé Vladimir Poutine lors d'un discours retransmis à la télévision.

Français

APR NEWS : Accord sur le nucléaire iranien - les États-Unis affichent leur fermeté

APRNEWS - Les négociations en cours depuis un an à Vienne pour ressusciter cet accord de 2015 censé empêcher l’Iran de se doter de la bombe atomique, aussi connu sous son acronyme anglais JCPOA, sont à nouveau dans une impasse, loin de l’espoir affiché il y a quelques semaines par les différents camps.

Français

APR NEWS : la "neutralité" du pays "étudiée en profondeur" - Zelensky

APRNEWS - Une des clauses des négociations porte sur «les garanties de sécurité et la neutralité, le statut dénucléarisé de notre État», une exigence de Moscou, a-t-il déclaré dans cet entretien en ligne diffusé sur la chaîne Telegram de l'administration présidentielle ukrainienne.

«Nous sommes prêts à l'accepter», a-t-il poursuivi. «Ce point des négociations(...) est en discussion, il est étudié en profondeur», a-t-il assuré.

Français

Plan d'investissement «France 2030»: les premières annonces d'Emmanuel Macron

Du nucléaire à la voiture électrique, en passant par la robotisation de l'agriculture, Emmanuel Macron veut faire de la France une nation d'innovation et de recherche. À six mois de la présidentielle, le chef de l'État a présenté, mardi 12 octobre à l'Élysée, son plan stratégique « France 2030 ».

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nucléaire