Vous êtes ici

Back to top

Morts

APRNEWS - Burkina : au moins 45 personnes tuées dans des attaques jihadistes

APRNEWS - Des sources locales ont dressé un bilan provisoire de 28 victimes. Parmi elles, figurent des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Plusieurs autres villageois ont été blessés.

« Suite à une attaque contre le village de Nongfaïre au Nord, les agresseurs ont été pris en chasse jusque dans la localité de Barga. C’est en ce lieu que les vecteurs aériens ont neutralisé ces terroristes », a ajouté l’Agence d’information du Burkina (AIB) qui a confirmé ainsi, l’incident.

Français

APRNEWS - Mali : Au moins 1277 civils tués en 2022 (MINUSMA)

APRNEWS - D’une manière générale, au moins 2.001 personnes ont été affectées par les actes de violence en 2022. Outre les 1.277 civils tués, on note également 372 autres enlevés ou disparus et 352 blessés. En comparaison avec 2021, le nombre de personnes tuées a enregistré une hausse de 54% (584 personnes tuées en 2021 contre 1.277 en 2022). En ce qui concerne le nombre de personnes enlevées ou disparues, il a baissé de 58% (744 en 2021). Quant à la catégorie des blessés, elle a aussi connu une baisse de 25% (466 en 2021).

Français

APRNEWS : Deux trains entrent en collision en Grèce, au moins 32 morts, 85 blessés

APRNEWS - Un train interurbain de voyageurs voyageant d'Athènes vers la ville de Thessalonique, dans le nord du pays, est entré en collision à grande vitesse avec un train de marchandises à l'extérieur de la ville de Larissa, dans le centre de la Grèce, a déclaré le gouverneur de la région de Thessalie.

L'impact a provoqué un incendie dans un certain nombre de voitures de passagers, brûlant de nombreux navetteurs qui ont été transportés d'urgence dans les hôpitaux.

Français

APRNEWS - Séisme en Turquie et en Syrie: le bilan pourrait dépasser les 10000 victimes

APRNEWS - En Turquie, de nombreuses personnes ont de nouveau dormi sous des températures glaciales, dans leurs voitures ou dans la rue, craignant de retourner dans les bâtiments qui ont été secoués par un séisme de magnitude 7,8 lundi 6 février avant l'aube. Désigné le plus meurtrier du pays depuis 1999, il a été suivi de dizaines de répliques dont l'une de magnitude 7,7.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : au moins 8 morts, dont 6 civils, dans 2 attaques distinctes

APRNEWS - La première attaque a eu lieu près de Bouroum, dans la province septentrionale de Namentenga, où "une équipe des forces de défense et de sécurité (FDS) en mission a touché un engin explosif improvisé", a indiqué à l'AFP une source sécuritaire.

"Malheureusement, deux militaires ont été tués et cinq blessés qui ont été évacués pour des soins appropriés", a indiqué la source.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Morts