Vous êtes ici

Back to top

Morts

APRNEWS - Burkina Faso : au moins 8 morts, dont 6 civils, dans 2 attaques distinctes

APRNEWS - La première attaque a eu lieu près de Bouroum, dans la province septentrionale de Namentenga, où "une équipe des forces de défense et de sécurité (FDS) en mission a touché un engin explosif improvisé", a indiqué à l'AFP une source sécuritaire.

"Malheureusement, deux militaires ont été tués et cinq blessés qui ont été évacués pour des soins appropriés", a indiqué la source.

Français

APRNEWS - Inondations au Nigeria: 600 morts et 1,3 million de déplacés depuis juin

APRNEWS - Plus de 600 personnes sont mortes depuis juin dans les inondations les plus meurtrières de la décennie au Nigeria provoquées par des pluies exceptionnelles, forçant 1,3 million d'habitants à fuir leur foyer, selon un nouveau bilan des autorités.

Depuis le début de la saison des pluies, de nombreuses régions du pays le plus peuplé d'Afrique ont été ravagées par des inondations, faisant craindre une aggravation de l'insécurité alimentaire et de l'inflation.

Français

APRNEWS : une dizaine de morts recensés au Burkina Faso

APRNEWS - Cette attaque survient deux semaines après un coup d’État militaire, le deuxième en huit mois, perpétré le 30 septembre par le capitaine Ibrahim Traoré, contre le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, et au lendemain de la désignation du capitaine Traoré comme président de la transition par des assises nationales.

Français

APRNEWS - Afrique du Sud : 2 morts lors d'une manifestation contre la vie chère

APRNEWS - La manifestation s'est déroulée dans le township de Tembisa, dans l'est de la capitale économique sud-africaine Johannesburg, où des résidents en colère, notamment contre les prix de l'électricité, ont bloqué des routes avec des pneus en flammes et incendié un bâtiment public.

Il y a eu "deux blessures mortelles" dans le cadre de "l'action de protestation qui s'est déroulée aux premières heures de la matinée", a déclaré la porte-parole de la police municipale, Kelebogile Thepa.

Français

APRNEWS - Mali : près de vingt morts, dont des soldats et des civils, dans trois attaques

APRNEWS - Le Mali continue de s'enfoncer dans la violence. Au moins dix-huit personnes, dont quinze soldats maliens et trois civils, ont été tuées, mercredi 27 juillet, dans trois attaques coordonnées et attribuées à des "terroristes", ce qui porte à onze leur nombre en moins d'une semaine dans le pays.

Français

APRNEWS : Mali : 6 morts dont 2 gendarmes et un policier dans une attaque près de Bamako

L'attaque a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, à "quelque 70 km de Bamako", "au poste de contrôle de Zantiguila, sur la route menant à Ségou", dans le centre du pays, selon le ministère.

Elle a fait "six morts", dont trois civils outre les trois membres des forces de l'ordre, et deux blessés.

Il n'y avait quasiment jamais eu d'attaque dans cette zone, jusqu'ici quasiment préservée des violences qui sévissent dans le nord et dans le centre du Mali.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : 4 civils tués et 8 soldats blessés dans une attaque

APRNEWS - "Un groupe armé a assiégé ce dimanche matin la ville de Barsalogho obligeant l'armée à battre en retraite. Le bilan provisoire fait état de 4 civils tués, 8 soldats blessés, 6 pickups et de l'armement emportés, des dégâts matériels énormes dans la base (militaire) et en ville", a écrit la plateforme de suivi des attaques terroristes "Sahel Security".

Français

Pages

S'abonner à RSS - Morts