Vous êtes ici

Back to top

Morts

Cameroun : quatre civils tués par Boko Haram dans l'Extrême-Nord

L'incident s'est produit dans la ville de Waza, à proximité de la frontière avec le Nigeria, fief de Boko Haram. D'après les sources locales, les quatre civils tués étaient des bergers.

Après une relative accalmie grâce notamment aux opérations des forces de défense et de sécurité, on assiste depuis quelque temps à une reprise des activités de la secte terroriste dans cette partie du Cameroun, selon des observateurs locaux.

Français

Burkina Faso : Au mois une cinquantaine de morts en 48 h dans des attaques

Le porte parole du gouvernement a annoncé au moins 50 morts en 48 heures dans trois attaques au nord et à l'est du Burkina Faso.

Selon Remy Fulgance Dandjinou, deux attaques attribuées à des hommes armés ont ciblé des marchés et une autre un convoi humanitaire.

Il signale que pour la seule journée du 30 mai les insurgés ont tué au moins 35 personnes au centre nord et à l'est du pays.

Français

Mali : De graves inondations font 15 morts

APRNEWS- 15 morts et 2 blessés. Tel est le bilan provisoire des inondations qui sont survenues dans certains quartiers de Bamako ce jeudi 16 mai, faisant d’importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Parmi les personnes ayant perdu la vie 6 sont à Niamakoro, 6 à Kalaban-Coro, 2 à Missabougou et 1 à Faladiè. A ce sinistre bilan s’ajoute 02 blessés.

Français

Rdc : Une trentaine de professionnels de la santé sont morts d'Ebola

APRNEWS - En République démocratique du Congo, une trentaine de professionnels de la santé sont morts du virus Ebola, depuis le début de cette épidémie en août dernier, annoncent les autorités.

Les efforts déployés pour contenir le dernier foyer de la maladie sont entravés par les troubles persistants à l'Est du pays.

Français
S'abonner à RSS - Morts