Vous êtes ici

Back to top

Morts

APRNEWS - Afrique du Sud : 2 morts lors d'une manifestation contre la vie chère

APRNEWS - La manifestation s'est déroulée dans le township de Tembisa, dans l'est de la capitale économique sud-africaine Johannesburg, où des résidents en colère, notamment contre les prix de l'électricité, ont bloqué des routes avec des pneus en flammes et incendié un bâtiment public.

Il y a eu "deux blessures mortelles" dans le cadre de "l'action de protestation qui s'est déroulée aux premières heures de la matinée", a déclaré la porte-parole de la police municipale, Kelebogile Thepa.

Français

APRNEWS - Mali : près de vingt morts, dont des soldats et des civils, dans trois attaques

APRNEWS - Le Mali continue de s'enfoncer dans la violence. Au moins dix-huit personnes, dont quinze soldats maliens et trois civils, ont été tuées, mercredi 27 juillet, dans trois attaques coordonnées et attribuées à des "terroristes", ce qui porte à onze leur nombre en moins d'une semaine dans le pays.

Français

APRNEWS : Mali : 6 morts dont 2 gendarmes et un policier dans une attaque près de Bamako

L'attaque a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, à "quelque 70 km de Bamako", "au poste de contrôle de Zantiguila, sur la route menant à Ségou", dans le centre du pays, selon le ministère.

Elle a fait "six morts", dont trois civils outre les trois membres des forces de l'ordre, et deux blessés.

Il n'y avait quasiment jamais eu d'attaque dans cette zone, jusqu'ici quasiment préservée des violences qui sévissent dans le nord et dans le centre du Mali.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : 4 civils tués et 8 soldats blessés dans une attaque

APRNEWS - "Un groupe armé a assiégé ce dimanche matin la ville de Barsalogho obligeant l'armée à battre en retraite. Le bilan provisoire fait état de 4 civils tués, 8 soldats blessés, 6 pickups et de l'armement emportés, des dégâts matériels énormes dans la base (militaire) et en ville", a écrit la plateforme de suivi des attaques terroristes "Sahel Security".

Français

APRNEWS - RDC : 24 personnes tuées lors d’une attaque des rebelles ADF

APRNEWS - Une dizaine de rebelles des ADF ont fait incursion dans le village de Samboko, situé entre le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu et le territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, en tirant plusieurs coups de feu, et ils se sont ensuite introduits dans des maisons des civils pour commettre les massacres et ont brûlé plusieurs maisons, selon les même sources.

Français

APRNEWS - Afrique du Sud : Près de 20 jeunes découverts morts dans une boîte de nuit

APRNEWS - Que s’est-il passé dans la nuit du 25 au 26 juin 2002 dans un night-club d’un township d’East London en Afrique du Sud ? La police qui est arrivée sur les lieux collecte déjà des indices et informations pour clarifier une scène de crime encore inerte. Sur les lieux, la police a découvert dix-sept corps dans cet établissement de nuit.

Au moins 17 jeunes retrouvés morts dans une boîte de nuit sud-africaine

Français

APR NEWS : Massacre dans la région éthiopienne d'Oromiya, 260 morts

APRNEWS - L'un des habitants a avancé le chiffre de 260 morts, un autre celui de 320. Ils ont refusé de donner leur nom, craignant pour leur sécurité.

Plus tôt lundi, le Premier ministre Abiy Ahmed avait condamné ce qu'il a qualifié d'"actes horribles" à Oromiya, sans donner de détails.

"Les attaques contre des civils innocents et la destruction des moyens de subsistance par des forces illégales et irrégulières sont inacceptables", a-t-il écrit sur Twitter.

Français

APR NEWS - Mali : Une "attaque terroriste" fait au moins 5 morts

APRNEWS - "Une attaque terroriste a causé la mort de sept civils et douaniers au poste de contrôle de Koutiala", a indiqué à l'AFP la source militaire. Mais un élu local a donné un bilan légèrement différent: "Il y a eu aujourd'hui une attaque terroriste à un poste de sécurité près de Koutiala. Au moins cinq douaniers et civils ont été tués", a-t-il dit à l'AFP.

La source militaire et l'élu local n'ont pas donné le nombre précis de douaniers et de civils tués dans cette attaque.

Français

APR NEWS - Nigeria : des hommes armés font un massacre dans une église

APRNEWS - L'incident s'est produit le matin à l'église, située sur la rue Owaluwa, à Owo, où des bandits présumés ont lancé une attaque dans un style grand commando, alors que la messe était presque terminée. Les envahisseurs ont tiré sur les fidèles et ont allumé des dynamites qui se sont effondrées dans certaines parties du bâtiment.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Morts