Vous êtes ici

Back to top

Mike Pompeo

Washington sanctionne la Gambienne Fatou Bensouda, procureure de la CPI

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi des sanctions contre la procureure de la Cour pénale internationale (CPI) Fatou Bensouda.

"Tout individu ou entité qui continuera à assister matériellement" la procureure "s'expose également à des sanctions", a déclaré le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo lors d'une conférence de presse.

Français

Melania Trump réclame quatre ans de plus pour «Donald»

Cinq migrants qui prêtent serment lors d’une cérémonie de naturalisation à la Maison Blanche, c’est du jamais vu pendant la convention d’un parti. 

Donald Trump a également utilisé son pouvoir présidentiel à des fins politiques en signant pendant la convention la grâce d’un ancien détenu reconverti dans la réinsertion des ex-prisonniers. Les deux événements ont été filmés à la Maison Blanche et retransmis pendant la convention.

Français

Trump exige "sa part" de l'accord de vente entre TikTok et Microsoft

Le président américain a déclaré avoir demandé une "part substantielle" du prix d'achat lors d'un appel téléphonique le week-end dernier avec le patron de Microsoft.

Il a également averti qu'il interdirait l'application, qui appartient à la société chinoise ByteDance, le 15 septembre si aucun accord n'était conclu.

ByteDance est sous pression pour vendre ses activités américaines après que M. Trump ait menacé de sévir contre les entreprises technologiques chinoises.

Français

Covid-19: les États-Unis critiquent l'Afrique du Sud pour avoir accepté des médecins cubains

Les médecins cubains trotteurs sont depuis longtemps une source de puissance diplomatique et de fierté pour La Havane, mais les États-Unis affirment que les travailleurs médicaux ne bénéficient qu'à leur gouvernement et les ont encouragés à faire défection.

"Nous avons remarqué comment le régime de La Havane a profité de la pandémie de Covid-19 pour continuer à exploiter les travailleurs médicaux cubains", a déclaré Pompeo aux journalistes.

Français

Etats-Unis : Tensions entre Washington et Pekin

Donald Trump qui parle de "virus chinois", la Chine qui expulse des journalistes américains : le ton monte entre les deux puissances malgré la priorité mondiale donnée à la lutte contre la pandémie.

Les correspondants américains en Chine des quotidiens New York Times, Washington Post et Wall Street Journal ont reçu, mercredi 18 mars, un délai de dix jours pour rendre leur carte de presse, ce qui équivaut de facto à une expulsion.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mike Pompeo