Vous êtes ici

Back to top

Lune

Le premier trou noir découvert est plus massif qu'on ne le pensait

Cygnus X1 a été le premier trou noir stellaire découvert grâce à ses émissions de rayons X et pendant un temps il était le plus proche connu de l'Humanité dans la Voie lactée. De nouvelles évaluations de sa masse, de sa distance et de sa vitesse de rotation surprennent et remettent en question nos idées sur l'évolution des étoiles massives génitrices de ce type de trou noir.

Français

États-Unis : La Nasa veut envoyer en priorité des femmes sur la Lune et Mars

APRNEWS - Une sortie spatiale 100% féminine, une première, aura également lieu à la fin du mois sur la Station spatiale internationale.

La Nasa veut "un éventail large et divers de talents". L'administrateur de l'agence spatiale américaine, Jim Bridenstine, a annoncé que les prochaines personnes à marcher sur la Lune et sur Mars seraient très certainement des femmes.  

Français

La Chine est parvenue à faire pousser du coton sur la Lune

APRNEWS - Une petite pousse se développe sur la Lune, une première hors du commun, après la germination d'une graine de coton à bord d'une sonde chinoise, ont annoncé mardi des scientifiques chinois. La pousse a émergé d'une structure en treillis, après l'alunissage de la sonde Chang'e-4 le 3 janvier, selon une série de photos publiées par l'Institut de recherche de technologie de pointe de l'Université de Chongqing (sud-ouest de la Chine).

Français
S'abonner à RSS - Lune