Vous êtes ici

Back to top

États-Unis : La Nasa veut envoyer en priorité des femmes sur la Lune et Mars

Apr-News-États-Unis : La Nasa veut envoyer en priorité des femmes sur la Lune et Mars
Mardi, 12 mars 2019

États-Unis : La Nasa veut envoyer en priorité des femmes sur la Lune et Mars

APRNEWS - Une sortie spatiale 100% féminine, une première, aura également lieu à la fin du mois sur la Station spatiale internationale.

La Nasa veut "un éventail large et divers de talents". L'administrateur de l'agence spatiale américaine, Jim Bridenstine, a annoncé que les prochaines personnes à marcher sur la Lune et sur Mars seraient très certainement des femmes.  

Une sortie 100% féminine sur l'ISS.
"Il est probable que la prochaine personne sur la Lune sera une femme. Et la première personne sur Mars sera aussi probablement une femme", a-t-il déclaré dans une interview enregistrée vendredi pour l'émission "Science Friday" de la radio américaine WNYC, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. "La Nasa s'engage à avoir un éventail large et divers de talents, et nous avons hâte que la première femme soit sur la Lune". 

Le chef de la Nasa a également rappelé que le 29 mars, pour la première fois de l'histoire, deux femmes astronautes effectueraient une sortie depuis la Station spatiale internationale. Jamais une sortie spatiale n'avait été 100% féminine jusqu'à présent. 

De nombreuses femmes ont été dans l'espace depuis la Soviétique Valentina Terechkova en 1963, et la Nasa compte de nombreuses astronautes femmes. Mais les douze astronautes à avoir marché sur la Lune lors des missions Apollo entre 1969 et 1972 étaient exclusivement des hommes. Depuis, aucun humain n'est retourné sur la Lune. 

Avec l'Express