Vous êtes ici

Back to top

Loi

Italie : Des migrants hébergés en centre d'accueil jetés à la rue

APRNEWS- Suite à l'adoption d’un décret-loi durcissant l’immigration en Italie, vingt-quatre migrants bénéficiant d’un "titre de séjour humanitaire" ont été expulsés d’un centre d’accueil en Calabre, dans le sud de l’Italie. Ce statut ne permet plus d'accéder à un centre d'hébergement. Les associations s'alarment et cherchent des solutions d’urgence.

Français

Sénégal : Un militaire français arrêté après une "agression"

APRNEWS- Selon le grand frère d'Oumar Watt, aucun officiel sénégalais ni français ne s'est rendu à l'hôpital, ni ne s'est rapproché de la famille pour s'enquérir de son état de santé.

Un militaire français accusé d'avoir blessé un jeune Sénégalais à Dakar a été arrêté par la gendarmerie sénégalaise et déféré au parquet.

Français

Côte d’Ivoire- Phénomène des microbes : Le ministre de l’intérieur s’explique devant les Députés

APRNEWS- Le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité était ce lundi face aux Députés dans le cadre d’une séance de «question orale avec débat» portant sur la situation sécuritaire liée au phénomène des enfants en conflit avec la loi, appelés «microbes». Question soulevée par le groupe parlementaire Vox Populi et présentée par l’honorable Yasmina Ouegnin.

Français

Côte d'Ivoire- Interview : «L’actuel sénat est illégal», Kouassi Kouamé Patrice dit KKP

APRNEWS- Dans cette deuxième et dernière partie de l’interview qu’il nous a accordée dans la foulée de la fête du Travail, le 1er mai à Yamoussoukro, Kouassi Kouamé Patrice dit Kkp, député (Yamoussoukro commune), cadre du Pdci-Rda,  se prononce sur le sénat et le transfert de la capitale à Yamoussoukro.

Français

Côte d'Ivoire : Le zèle des hommes en tenue

APRNEWS- La violence exercée par des éléments des forces de l’ordre et de sécurité ivoiriennes contre les parents, amis et connaissances lors des funérailles d’un des leurs, est devenue monnaie courante en Côte d’Ivoire. Certaines personnes comparent l’acte des hommes en arme à celui des éléments de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). 

Français
S'abonner à RSS - Loi