Vous êtes ici

Back to top

législatives

Guinée : Alpha Condé reporte les législatives et le référendum constitutionnel

« La Guinée a été depuis 1958 le champion du panafricanisme. Nous savons les sacrifices que notre pays a consenti pour soutenir les mouvements de libération. (…) C’est par responsabilité nationale et sous-régionale que nous avons accepté un report léger de la date des élections ».

C’est par ces mots que le président guinéen Alpha Condé a annoncé ce vendredi soir le report du double scrutin qui devait se tenir le 1er mars.

Français

Guinée : l'opposition appelle au boycott des législatives

L’opposition politique guinéenne vient d’annoncer sa décision de ne pas prendre part aux élections législatives prévues pour février prochain. La raison ? Un processus électoral qu’elle qualifie de « bâclé » et surtout, en toile de fond, la crise liée au projet de nouvelle constitution qui pourrait permettre au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat lors de la présidentielle de l’an prochain. Les candidats de l'opposition renonceront-ils donc à leurs sièges ?

Français

Bénin- Législatives : La participation au plus bas, à 22,99 %

APRNEWS- C'était le chiffre le plus attendu depuis dimanche : celui de la participation. Premier enseignement : c'est historiquement le taux le plus bas depuis l'avènement de la démocratie au Bénin en 1990.

Trois jours après les élections législatives, la Commission électorale nationale autonome (Cena) a finalement rendu publiques mardi 30 avril les grandes tendances.

Français

Augustin N'Dour , le Sénégalais candidat aux législatives en Espagne

APRNEWS- D’origine Sénégalaise, l’Espagnole et travailleur à Cáritas, Augustin Marie Ndour est le seul candidat d’origine africaine aux élections législatives du dimanche 28 avril prochain en Espagne. Ndour est le candidat du parti ‘’un mundo mas justo M+J’’, ‘’un monde plus juste’’, une première dans l’histoire du royaume.

Français

Pages

S'abonner à RSS - législatives