Vous êtes ici

Back to top

législatives

Côte d’Ivoire/Législatives 2021 : Des candidats, stars des réseaux sociaux rattrapés par la réalité du terrain

Il était assurément le candidat aux législatives du 6 mars 2021, le plus célèbre sur les réseaux sociaux. Koukougnon Christ, plus connu sous le pseudonyme de Johnny Patcheco, est sorti de sa zone de confort qu’est l’univers numérique pour se présenter aux récentes législatives, histoire sans doute de confronter sa relative popularité sur les réseaux sociaux avec la réalité du terrain.

Français

Côte d’Ivoire: Battu, le candidat du PDCI à Yamoussoukro dénonce “une fraude de 14.000 voix’’

Déclarée battue aux législatives du 6 mars à Yamoussoukro, la tête de liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Kouame Kouassi Patrice dit KKP, député sortant de la capitale ivoirienne, a accusé les candidats du parti présidentiel d’avoir remporté le vote par une fraude portant sur près de “14.000 voix’’.

Français

Côte d’Ivoire : Décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, réaction d'Alphonse Djédjé Mady sur Rfi

En Côte d’Ivoire, la disparition brusque d’Hamed Bakayoko, Premier ministre, ministre de la Défense et Chef du gouvernement, affecte de nombreux d’ivoiriens. Depuis l’annonce de son décès, ce mercredi 10 mars 2021, des réactions plutôt émouvantes de plusieurs personnalités politiques ivoiriennes surgissent de tous les sens.

Français

Législatives 2021 : « Un scrutin inclusif dans une atmosphère apaisée »

Dans une déclaration préliminaire publiée aujourd'hui, l'Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) et le Centre Carter ont fait état de leurs conclusions préliminaires à la suite de l’observation de l’élection des Députés à l’Assemblée Nationale qui s’est déroulée le 6 mars 2021. La mission constate que le scrutin s’est tenu dans un contexte socio-politique nettement plus calme et apaisé que celui du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Français

Législatives en Côte d’Ivoire : la coalition de l’opposition PDCI-EDS clôture sa campagne à Yopougon

La campagne électorale en vue des Législatives en Côte d’Ivoire a pris fin ce jeudi 4 mars 2021. Et c’est à Yopougon, vivier de quelque 420 000 électeurs, très discuté entre le parti présidentiel et l’opposition, que cette dernière a tenu son dernier meeting.

Campagne opposition ivoirienne

Français

Législatives 2021 : EISA et le Centre Carter déploient une seconde vague d’observateurs

L’Institut Électoral pour une Démocratie Durable en Afrique (EISA) et le Centre Carter ont annoncé aujourd’hui, lors d’un point de presse, la poursuite de leur mission internationale d’observation électorale (MIOE) en Côte d’Ivoire et le déploiement de 24 observateurs internationaux de court terme (OCT) pour observer le déroulement du scrutin des élections législatives du 6 mars 2021.

Français

Pages

S'abonner à RSS - législatives