Vous êtes ici

Back to top

Kais Saied

Tunisie: les blessés de la révolution n'ont pas le cœur à la fête

Alors que la Tunisie s’apprête à commémorer,  vendredi 17 décembre, les 11 ans de l’immolation de Mohamed Bouazizi, certains blessés de la révolution tunisienne tiennent à faire part de leur mécontentement. Alors que cette date est devenue, à la demande du président Kaïs Saïed, la date anniversaire de la révolution, eux refusent de célébrer cet anniversaire.

Français

Tunisie : manifestation contre la ''confiscation'' des pouvoirs

Plus d’un millier de tunisiens ont manifesté devant le siège de leur parlement dimanche contre la confiscation supposée des différents pouvoir par le président Kais Saied.

Le 25 juillet, le président tunisien, invoquant un ‘’ péril imminent’’ avait limogé le premier ministre, suspendu le parlement tout en prenant le contrôle du pouvoir judiciaire. Quatre mois après l’opposition exige toujours le retour à l’ordre constitutionnel.

Français

Tunisie : une relance économique attendue

L'économie tunisienne a été fortement impactée par la pandémie de covid-19 qui l'a privé de cruciales recettes touristique, qui en principe représente 14 % du PIB et environ 400 000 emplois.

La nouvelle cheffe du gouvernement tunisien, Naijla Bouden est attendue sur les questions économiques qui répondront aux exigences des entrepreneurs comme Medhi Bhouri impactés par la crise économique due à la crise sanitaire.

Français

Tunisie : Najla Bouden Romdhane chargée de former un nouveau gouvernement

Najla Bouden Romdhane a été nommée à la tête du gouvernement tunisien, mercredi, par le président Kaïs Saïed.

Le président tunisien Kaïs Saïed a chargé pour la première fois une femme, Najla Bouden Romdhane, de former un gouvernement en Tunisie, deux mois après le limogeage du précédent cabinet, a annoncé, mercredi 29 septembre, la présidence.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Kais Saied