Vous êtes ici

Back to top

Japon

Football : 54 ans, le Japonais Miura est le plus vieux joueur du monde

Véritable légende chez lui au Japon, Kazuyoshi Miura a prolongé ce lundi son contrat avec son club à Yokohama. Il a juré de jouer jusqu’à ses 60 ans.

Son nom est Kazuyoshi Miura. Il est Japonais et footballeur professionnel au Yokohama FC dans la J-League, la division 1 japonaise. Il joue attaquant. On le dit aussi adroit et efficace du pied droit que du pied gauche. Il compte 89 sélections Nippone.

Français

Omicron : le Japon ferme ses frontières, réunion d'urgence des ministres du G7 à Londres

Le nouveau variant Omicron du coronavirus continue sa progression dans le monde, suscitant toujours plus d'inquiétude. Ce lundi, le Japon a décidé de se refermer à tous les visiteurs étrangers et le G7 réunit en urgence ses ministres de la Santé à Londres sur cette question.

Français

Japon: le Premier ministre Yoshihide Suga va quitter le pouvoir

Le chef du gouvernement nippon ne se représentera pas à la tête du parti conservateur lors d'un scrutin interne le 29 septembre, peu avant une élection générale. Il va de fait quitter le pouvoir. C'est une surprise : en dépit de son impopularité record, il était considéré comme le favori de cette élection interne.

Français

Jeux paralympiques: le Nigeria, nation phare du «powerlifting»

Il y a quatre jours, Latifat Tijani avait remporté la première médaille d’or du Nigeria en « powerlifting » (-48 kg). Ce lundi 30 août, sa compatriote Folashade Oluwafemiayo a suivi l’exemple dans la catégorie des moins de 86 kilos. Et Loveline Obiji est repartie avec une médaille d'argent autour du cou (+86 kg). Dimanche, Bose Omolayo s’est aussi distinguée en remportant l’or chez les moins de 79 kilos.

Français

Japon: l’eau de Fukushima sera déversée dans l’océan via un tunnel sous-marin

L’opérateur de la centrale accidentée de Fukushima, Tepco, a annoncé mercredi 25 août vouloir déverser dans l’océan plus d’un million de tonnes d’eau contaminée, issue des opérations de refroidissement des réacteurs endommagés par le séisme et le tsunami géant au Japon en 2011.  Alors que Tokyo avait déjà décidé en avril de déverser graduellement ces eaux dans la mer à partir de 2023, cette nouvelle annonce met en colère les pêcheurs de Fukushima et les pays voisins.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Japon