Vous êtes ici

Back to top

Japon

Football : 54 ans, le Japonais Miura est le plus vieux joueur du monde

Véritable légende chez lui au Japon, Kazuyoshi Miura a prolongé ce lundi son contrat avec son club à Yokohama. Il a juré de jouer jusqu’à ses 60 ans.

Son nom est Kazuyoshi Miura. Il est Japonais et footballeur professionnel au Yokohama FC dans la J-League, la division 1 japonaise. Il joue attaquant. On le dit aussi adroit et efficace du pied droit que du pied gauche. Il compte 89 sélections Nippone.

Français

Omicron : le Japon ferme ses frontières, réunion d'urgence des ministres du G7 à Londres

Le nouveau variant Omicron du coronavirus continue sa progression dans le monde, suscitant toujours plus d'inquiétude. Ce lundi, le Japon a décidé de se refermer à tous les visiteurs étrangers et le G7 réunit en urgence ses ministres de la Santé à Londres sur cette question.

Français

Japon: le Premier ministre Yoshihide Suga va quitter le pouvoir

Le chef du gouvernement nippon ne se représentera pas à la tête du parti conservateur lors d'un scrutin interne le 29 septembre, peu avant une élection générale. Il va de fait quitter le pouvoir. C'est une surprise : en dépit de son impopularité record, il était considéré comme le favori de cette élection interne.

Français

Jeux paralympiques: le Nigeria, nation phare du «powerlifting»

Il y a quatre jours, Latifat Tijani avait remporté la première médaille d’or du Nigeria en « powerlifting » (-48 kg). Ce lundi 30 août, sa compatriote Folashade Oluwafemiayo a suivi l’exemple dans la catégorie des moins de 86 kilos. Et Loveline Obiji est repartie avec une médaille d'argent autour du cou (+86 kg). Dimanche, Bose Omolayo s’est aussi distinguée en remportant l’or chez les moins de 79 kilos.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Japon