Vous êtes ici

Back to top

Huawei

Huawei publie son Livre Blanc sur l’innovation et la propriété intellectuelle 2020

Huawei a publié son Livre Blanc sur l’innovation et la propriété intellectuelle à l’occasion de son « Forum sur l’innovation et les perspectives de la propriété intellectuelle en 2021 et au-delà » qui s’est tenu le mardi 16 mars au siège du groupe, à Shenzhen.

Français

Huawei : malgré Biden, les ennuis recommencent aux USA

Le géant chinois des télécommunications, Huawei, ne voit pas le bout du tunnel aux Etats-Unis, malgré l’arrivée du nouveau président Joe Biden. En effet, la firme a été une fois de plus considérée comme une entreprise d’équipements dangereuse pour la sécurité des Etats-Unis. C’était hier vendredi 12 mars 2021, que le régulateur américain des télécommunications (FCC) a fait cette classification.

Français

France : 5G, le Conseil constitutionnel valide la loi "anti-Huawei"

La loi "anti-Huawei" contestée par les opérateurs SFR et Bouygues Telecom a été validée vendredi par la Conseil constitutionnel. Ces dispositifs législatifs ont, selon lui, été prises par le législateur pour "prémunir les réseaux radioélectriques mobiles des risques d'espionnage, de piratage et de sabotage".

Français

Feu vert du Canada pour poursuivre l’extradition de la numéro deux de Huawei

Dans son jugement, la magistrate de Colombie-Britannique a expliqué que la fraude bancaire dont les États-Unis accusent Meng Wanzhou, la numéro 2 de Huawei, constitue aussi un crime au Canada. 

La juge donne donc son aval à la poursuite des procédures d’extradition, sans se prononcer sur la culpabilité ou non de la fille du fondateur du géant des télécommunications.

Meng Wanzhou reste en liberté surveillée à Vancouver

Français

Chine : Huawei frappe fort avec ses modèles Mate 30

Malgré les sanctions américaines, Huawei continue de bien faire. La presse chinoise a récemment affirmé que 12 millions d'exemplaires de la série haut de gamme Mate 30 avaient été vendus dans le monde. Un pari international sans doute poussé par le constructeur et qui devient de plus en plus la référence dans ce domaine. Huawei n'a pas pu utiliser les produits et services de Google et a dû improviser avant de se tourner vers le système d'exploitation propriétaire HarmonyOS.

Français

Côte d’Ivoire : Les usagers Huawei inquiets de la rupture avec Google

APRNEWS- En Côte d’Ivoire aussi, clients et revendeurs se demandent quel sera l’avenir de Huawei sans Google. Même si la marque chinoise est devancée par d’autres : Tecno, Infinix et même Samsung. Comme les autres utilisateurs à travers le monde, les Ivoiriens sont particulièrement friands de réseaux sociaux et pourraient difficilement se passer des services de Google. Ils s'interrogent donc sur la suite de cette affaire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Huawei