Vous êtes ici

Back to top

Gaz

Algérie : grand exportateur de gaz, le pays risque d’en devenir un importateur net en 2030

APRnews - L’Algérie risque de devenir un importateur net de gaz dans les 10 prochaines années, car sa demande domestique ne cesse de grimper, ce qui pourrait, à terme, éroder les exportations. La consommation domestique augmente ainsi plus vite que la production. Cette remarque a été faite par Mustapha Hanafi, responsable du pôle hydrocarbures au ministère de l’Energie.

Français

Le Nigeria quitte le Top 5 des pays exportateurs de gaz naturel liquéfié

APRnews - Selon une enquête publiée, hier, par Reuters, le Nigeria ne fait plus partie des cinq plus grands exportateurs de gaz naturel liquéfié du monde (GNL). Le pays qui se disputait, depuis plusieurs années, les 4e et 5e places du classement avec l’Indonésie s’y est fait surclasser par les Etats-Unis et la Malaisie.

Français

Afrique : Des entreprises chinoises vont investir 1,4 milliard

APRnews - Des entreprises chinoises se sont engagées à investir 1,4 milliard $ dans des projets d’énergie bancables en Afrique. Elles ont pris cet engagement lors de la visite à Pékin de la Chambre africaine de l’énergie (CAE), une organisation réunissant les acteurs gouvernementaux et les entreprises engagés dans le développement du secteur énergétique africain.

Français

Tunisie : Serinus Energy annonce la reprise de ses activités d'exploitation de pétrole et de gaz

APRNEWS - En Tunisie, la société énergétique roumaine, Serinus Energy, a redémarré ses activités d’exploitation d’hydrocarbures sur le champ Chouech Es-Saïda dans la région de Tataouine, deux ans après les avoir suspendues en raison des mouvements sociaux. La société avait prévu qu’elle relancerait les travaux après le premier trimestre de cette année.

Français

À bas les mots «pipeline», «pétrole» et «gaz» dans les noms d'entreprise

APRNEWS-TransCanada Pipelines est la dernière entreprise à l'avoir fait : vendredi dernier, ses actionnaires ont accepté le changement de nom proposé par la direction, qui fait disparaître le mot « pipelines ».

« Pipeline », « pétrole », « gaz » sont des mots devenus indésirables et les entreprises essaient de s'en éloigner et de s'en débarrasser dans leur raison sociale.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gaz