Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - Afrique : Production de pétrole, Exxon quitte la Guinée équatoriale

Exxon Mobil Corp - Pétrole - Guinée Equatoriale
Mardi, 29 novembre 2022

APRNEWS - Afrique : Production de pétrole, Exxon quitte la Guinée équatoriale

APRNEWS - Exxon Mobil Corp mettra fin à la production de pétrole en Guinée équatoriale et quittera le pays ouest- après l'expiration de sa licence en 2026, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier.

APRNEWS - Ceci mettra fin à la production de pétrole en Guinée équatoriale et quittera le pays d'Afrique de l'Ouest après l'expiration de sa licence en 2026, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier. Ce départ reflète une décision plus large des principaux producteurs de pétrole de réduire la production de brut en Afrique de l'Ouest et de réorienter les investissements au développement du gaz naturel à faible émission de carbone sur le continent et à des projets plus lucratifs dans les Amériques.

"C'est une région à coût élevé où les émissions de carbone sont également un problème", a déclaré Gail Anderson, directrice de recherche pour l'Afrique subsaharienne chez les consultants en énergie Wood Mackenzie. Exxon a réduit sa production dans le pays à moins de 15 000 barils de pétrole par jour (bpd) via l'unité de production existante Serpentina, a déclaré lundi l'une des sources sous couvert d'anonymat pour discuter d'informations non publiques. Elle a évacué le personnel de la plate-forme de production offshore Zafiro cette année en raison de l'entrée d'eau dans le navire vieillissant.

Source : Reuters Africa