Vous êtes ici

Back to top

Gambie

 Le sélectionneur de la Gambie présente ses excuses au Cameroun

 Le sélectionneur de la Gambie présente ses excuses après la polémique sur les conditions d’hébergement de son équipe. 

«Dans tout ce que j'ai dit, je ne parlais pas du Cameroun. Le Cameroun est un pays fantastique... C'est la première fois dans l'histoire que je vois autant de supporters dans les stades. Les autres CAN, il y a souvent 2000 supporters aux stades pour les matchs du premier tour, mais ici, c'est 8 000, 10 000 spectateurs et plus, c'est fantastique. 

Français

Gambie : Adama Barrow fait le point sur ses priorités et se veut rassembleur

Deux jours après l’annonce des résultats de l’élection présidentielle, le président désigné vainqueur Adama Barrow avait convié la presse à une séance de questions/réponse ce mardi après-midi. L’occasion de faire le point sur ses priorités pour son deuxième mandat. Avec en toile de fond la contestation des résultats par son principal opposant, Ousainou Darboe.

Français

Présidentielle en Gambie: une élection test sous le regard attentif des observateurs

Plus de 960 000 Gambiens sont appelés ce samedi 4 décembre à élire leur prochain chef de l’État. Première présidentielle depuis la défaite de Yahya Jammeh en 2016, après deux décennies de pouvoir autoritaire. Six candidats sont en lice, dont le président sortant Adama Barrow et son ancien vice-président Ousainou Darboe, opposant historique. Un scrutin considéré comme un « test » pour cette jeune démocratie qui se déroule sous la surveillance d’observateurs nationaux et internationaux.

Français

Présidentielle en Gambie: un scrutin à un tour qui s’annonce disputé

Six candidats pour un fauteuil lors de l’élection présidentielle ce samedi 4 décembre en Gambie. La première depuis la défaite historique de Yahya Jammeh fin 2016, après 22 ans passés au pouvoir. Le président sortant Adama Barrow est en lice. Son principal concurrent, Ousainou Darboe est une figure de l’opposition à l’ancien régime. Le scrutin est considéré comme un test pour la transition démocratique dans le pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gambie