Vous êtes ici

Back to top

Gambie

Gambie : Les assassins de Deyda Hydara ( les junglers ) remis en liberté

 Il y a quinze ans jour pour par le journaliste le plus célèbre de Gambie s’écroulait sous les balles d’inconnus. Depuis la chute du président Jammey, les dessous de cette affaire s’éclaircissent. C'était dans la soirée du 16 décembre 2004, dans le quartier de Kanifing, à Banjul. Deyda Hydara raccompagnait deux collaboratrices chez elles, après une réception d'anniversaire au siège de son journal. Soudain, une voiture sans plaque d'immatriculation le dépasse.

Français

Gambie: La mission Ecomig prolongée

APRnews - La mission militaire de la Cédéao en Gambie, l'Ecomig, est prolongée. Cette décision a été prise lors de la session des États membres en juin dernier. L'Écomig a été mise en place en Gambie depuis l'impasse politique de janvier 2017 lorsque Yahya Jammeh avait refusé de céder le pouvoir au président élu, Adama Barrow. Les soldats de la Cédéao étaient intervenus pour faire pression sur l'ancien dictateur et le forcer au départ.

Français

Gambie: Yahya Jammeh absent aux obsèques de sa mère

APRNEWS- La mère de Yahya Jammeh a été enterrée en Gambie, samedi 4 août, dans son village natal de Bujinga à l'est de Banjul. Partie en exil avec son fils en Guinée équatoriale, en janvier 2017, Aja Asombi Bojang est décédée la semaine dernière à Malabo, des suites d'une maladie. Le gouvernement gambien a accepté la demande de la famille de rapatrier le corps, arrivé à l'aéroport accompagné par une délégation équato-guinéenne comprenant la fille du président Obiang.

Français

Gambie : Adama Barrow remanie son gouvernement

APRNEWS- En Gambie, Adama Barrow a apporté des changements majeurs à son gouvernement, vendredi 29 juin. Près de la moitié des postes ministériels ont été redistribués lors du plus important remaniement depuis le changement de régime. Un geste fort alors que le président était critiqué pour son manque d'action. Mais une décision qui met fin au gouvernement de coalition : désormais, c'est bien le Parti démocratique unifié (UDP) qui tient les rênes du pouvoir.

Français

Cpi: Les malheurs de Fatou Bensouda

APRNEWS- Fatou Bensouda est devenue, bien malgré elle, un élément important dans les dynamiques politiques observées sur le continent africain. En Côte d’Ivoire, une grande partie de la population rêve de voir son institution acquitter Laurent Gbagbo, qu’elle a inculpé pour crimes contre l’humanité. Dans le même temps, la Gambienne a échoué à garder sous les verrous Jean-Pierre Bemba, accusé de faits similaires. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gambie