Vous êtes ici

Back to top

CAN 2021-Amical : la Gambie se désiste, grosse colère de l’Algérie

CAN - Algérie - Gambie
Samedi, 1 janvier 2022

CAN 2021-Amical : la Gambie se désiste, grosse colère de l’Algérie

Le match amical entre la Gambie et l’Algérie, prévu ce samedi a été annulé. La fédération gambienne évoque l’absence de 14 joueurs. Une décision qui passe mal chez la fédération algérienne de football qui annonce même des poursuites à l’encontre de la fédération gambienne. 

 

 

L’Algérie digère mal l’annulation du match amical contre la Gambie. La rencontre devait se tenir ce samedi 1er janvier à Doha au Qatar. Elle entrait dans le cadre de la préparation des deux équipes pour la CAN 2021.

Privés de 14 joueurs (Covid, retenus en club), les Scorpions ont décidé de faire l’impasse sur ce match. La nouvelle est annoncée sur sa page Facebook par le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet.

Cette décision passe mal à la Fédération algérienne de football (FAF)«La partie gambienne a décidé de manière unilatérale et à quelques heures de ce match d’annuler cette rencontre sous prétexte que cette sélection enregistre l’absence d’un gardien de but», lit-on dans un communiqué publié ce samedi sur le site de la FAF. 

L'Algérie annonce des poursuites

La FAF n'a pas hésité à tacler la fédération gambienne : «La fédération algérienne de football déplore cette attitude qui (est la) preuve d’un grand manque de professionnalisme et de respect vis-à-vis des parties ayant tout mis en place pour la réussite de ce match de préparation, dans un pays frère qui, à travers la fédération qatarienne de football, n’a pas hésité à apporter toute l’aide et les facilitations nécessaires.»

Et l'instance algérienne de football ne va pas en rester là. «La fédération algérienne de football fera valoir ses droits en ce qui concerne les frais engagés auprès des instances concernées, annonce-t-il. tout comme elle entreprendra les démarches qui s’imposent pour dénoncer les attitudes désobligeant de la partie gambienne.»

Le coach de la Gambie s’en prend sèchement à l’équipe d’Algérie !

Si la FAF a rejeté la faute sur la Gambie, le sélectionneur Tom Saintfient n’est nullement du même avis. « Ce que la Fédération algérienne de football dit est archi-faux. Je n’ai jamais déclaré que le match était annulé. J’ai juste dit que les chances de le voir se tenir étaient minces et qu’on ne pouvait pas jouer. On a informé toutes les parties concernées par l’organisation, y comprise la FAF, de notre situation 3 heures avant que je parle à la presse. Il est de mon droit de parler de la situation de mes joueurs et mon équipe et j’ai toute la liberté de le faire. », a-t-il déclaré.

Le coach de la Gambie a ensuite attaqué le manager de l’équipe d’Algérie, Amine Labdi. « Le manager était fâché contre moi. S’il ne comprend pas bien l’anglais, ce n’est pas vraiment mon problème. »

L’Algérie devra se contenter d’un seul match amical avant la CAN 2021. Les Verts affronteront en effet le Ghana, mercredi 5 janvier à Doha, avant de rallier Douala, au Cameroun, le 6 janvier. 

Aprnews avec Agences