Vous êtes ici

Back to top

Formation

Côte d'Ivoire: extension du crédit d'impôt relatif à l'emploi et à la formation

Abidjan (Côte d'Ivoire)- L'annexe fiscale de la loi des finances 2022, en Côte d'Ivoire, aménage les dispositions relatives au "crédit d'impôt BIC" pour la formation professionnelle et l'emploi, en étendant son champ d'application.

Cet aménagement des dispositions du Code général des impôts relatives à la formation, à l’apprentissage et à l’emploi vise la création de milliers d’emplois rémunérateurs, l’une des priorités de la politique économique et sociale du gouvernement ivoirien.

Français

Compétences numériques : Plus de 500 jeunes ruraux âgés entre 18 et 35 ans bientôt formés par la Bad

La Banque africaine de développement à travers son programme "Coding for Employment" formera plus de 500 ambassadeurs numériques pour diriger un modèle de formation entre pairs visant à étendre les compétences numériques à davantage de jeunes Africains. En particulier dans les communautés rurales avec une connectivité Internet limitée

Français

Côte d’Ivoire: Près de 400 éleveurs renforcent leurs capacités en techniques d’élevage à Daloa

Des éleveurs de volailles et de porcs se sont rassemblés samedi 9 octobre 2021 à Daloa pour un séminaire de formation, à l’appel de la représentation locale de la société Koudijs, spécialisée dans la nutrition animale.

Environ 400 éleveurs de Daloa, de Vavoua, d’Issia, de Séguela, de Gonaté, de Zuénoula et de Boguédia ont pris part à cette formation qui visait à renforcer leurs capacités en techniques d’élevage et d’adaptation à l’évolution des aliments et intrants.

Français

Insertion professionnelle Formation : Recrutement de 1000 jeunes d’ici le 15 octobre 2021

La 32e promotion des élèves officiers de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (Arstm) a effectué, hier, sa sortie officielle. En présence de plusieurs personnalités, au rang desquelles le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, parrain de la promotion.

Français

Ethiopie : la région d'Amhara forme de jeunes combattants

En Éthiopie, des centres de formation préparent des combattants à prendre les armes.

Alors que le conflit au Tigré s’étend dans d’autres parties du pays, le gouvernement fédéral éthiopien a exhorté les administrations régionales du pays à se tenir prêt à se défendre contre les forces armées du Tigré.

Dans la ville de Gondar, dans la région d’Amhara voisine, des centaines de combattants volontaires ont répondu à l’appel et s’entraînent dans ces centres de formation.

Français

Cinéma ivoirien : L’acteur Assandé Fargass veut assurer la relève par la formation des jeunes

En vue d’offrir une opportunité aux jeunes cinéastes de se faire connaître tant au niveau local qu’international, l’acteur Assandé Fargass a présenté, lors d’une conférence de presse, le projet dénommé « Master class acting » aux amoureux et amoureuses du cinéma. La rencontre a eu lieu, récemment, au siège d’Orange Digital Center, sis au Plateau (Abidjan).

Cette initiative qui se déroulera les 2, 3, 4 et 5 août 2021, a pour thème « Je, jeu et enjeu ».

Français

L'UE va former l'armée mozambicaine contre les djihadistes liés à l'EI

L'Union européenne a officiellement établi lundi une mission militaire au Mozambique pour aider à former ses forces armées à combattre les djihadistes liés à l'EI dans la province septentrionale de Cabo Delgado.

Une insurrection meurtrière de militants liés au groupe État islamique a ravagé la province riche en gaz de Cabo Delgado depuis fin 2017, faisant quelque 3 000 morts et déplaçant 800 000 personnes.

Français

Coopération en matière de migration: la GIZ initie une formation en pisciculture au profit des Ivoiriens, Maliens et Sénégalais

Dans le cadre de « l’Action de Coopération Sud-Sud en matière de migration » (ACSS), co-financée par l’Union Européenne et le Ministère fédéral Allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mise en œuvre par la GIZ et Expertise France au Maroc, au Mali, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, la GIZ a élaboré, un référentiel de formation en pisciculture en cages flottantes et les chaines de valeur.

Français

Sénégal: Thione Niang lance le Give1Project Digital Skills Academy

Les jeunes seront formés intensivement à L’intelligence artificielle, Cybersecurity, Coding, Deep Learning, Data Science and crypto. Ces derniers sont les défis majeurs de demain pour notre continent et auxquels nous allons preparer nos jeunes afin qu’ils deviennent des talents incontournables de ces domaines. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Formation